Georges Lewi est directeur général du BEC Institute.
Il anime la formation Réussir sa stratégie de marque.
Les crises économiques sont des crises du doute envers les propositions des acteurs économiques et particulièrement des marques « accusées » de faire payer cher leur notoriété et leur image ; les marques doivent donc se remettre à prouver leur supériorité produits pour éviter d'avoir à casser les prix. La crise va permettre de rappeler la supériorité de chaque marque.
Un outil vieux comme l'homme sur terre : la sensorialité ; on redécouvre en ces temps chahutés le rôle de l'approche sensorielle et son impact quasi « pavlovien » sur l'animal-homme. La sensorialité visuelle mais aussi olfactive, tactile, sonore...est une façon de retrouver son « cocon » naturel et de redevenir un addict de son corps et de ses sensations, de retrouver son enfance, le seul moment qui ne nous a déçus !
Faire une analyse sérieuse des marques à mettre en jeu et en cause autour de 7 critères :
- La notoriété
- Le chiffre d'affaires
- La rentabilité
- L'internationalisation
- Le cur de cible
- Le dynamisme de la marque sur son marché.
- La complémentarité ou l'exclusion des marques à étudier les unes par rapport aux autres.
Seule cette analyse permettra de prendre les « bonnes décisions ».
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