Stratégie commerciale pointue adaptée aux marchés publics

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf mp-intra

Objectifs

  • Repérer les projets publics pouvant concerner votre société
  • Maîtriser les clés de la communication pendant la phase de consultation pour optimiser votre offre
  • Savoir négocier avec les entités publiques

Cibles

  • Responsables de sociétés
  • Responsables commerciaux
  • Chargés d’affaires
  • Toute personne impliquée dans la démarche commerciale vis-à-vis d’entités publiques

Jour 1 de la formation

Rappel sur les fondamentaux des marchés publics pour les entreprises

- Les grandes principes de la commande publique et le cadre réglementaire
- Trouver les appels d'offres et organiser la réponse

Comment « entrer » dans les marchés publics, se faire connaître et faire connaître ses produits, ses prestations, ses services

- Anticiper les marchés publics (veille sur les projets, communication et analyse des budgets …)
- Collecter l’information utile (historique d’un marché, concurrence, pricing, modalités décisionnelles …)
- Détecter les appels d’offres dès leur lancement (services de veille, gratuits / payants …)

Les clés pour remporter des appels d'offres

- Comment décrypter les RC / CCAP / CCTP relativement aux risques et avantages commerciaux
- Comment communiquer pendant la phase de consultation : les droits et devoirs des partis
- Les principes de la négociation avec les entités publiques
- Les marges de manoeuvre commerciales

Comment agir après l'attribution d'un marché public

- En cas de succès, comment en tirer parti pour réussir des ventes additionnelles (à la même entité / aux entités similaires), réseauter et communiquer avec l'acheteur public
- En cas d'échec : comment récupérer des informations utiles en vue d’améliorer la démarche commerciale ultérieure

Cyril G. - Consultant-Formateur Business Developement et TIC

Avec plus de 15 ans en entreprise (PME et grand groupe) et une présence dans les conseils d’administration d’entités publiques et d’associations, Cyril Guilhamet a répondu à de très nombreux marchés publics, réalisé des cahiers des...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Les avis