Formation : Tout savoir sur le référencement

Les fondamentaux du SEM, SEO, SEA

Réf. 4600
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : comprendre le référencement : concepts, enjeux, outils

  • Comprendre l’importance d’un bon référencement pour la visibilité et l’audience
  • “SEO friendly”, SEM, SEA, maîtriser le vocabulaire
  • Focus sur les nouveaux usages (le mobile, la voix…) et leur impact sur le référencement
  • Maîtriser les indicateurs clés

Cas pratique

Décrypter une page Google avec les yeux d’un spécialiste du référencement.

Atelier 2 : comprendre les stratégies de référencement naturel : SEO

  • Connaître les facteurs techniques influençant le SEO
  • Règle des 3C : Conception, Code, Contenu
  • Quelles sont principaux points de vigilance et les erreurs à éviter ?
  • Panorama des outils de suivi du SEO

Cas pratique

Audit SEO d’un site et recommandation : à partir des outils et méthodes vus, les participants réalisent l’audit SEO d’un site web et formulent leurs recommandations.

Atelier 3 : booster son référencement par l’éditorial

  • Concevoir un contenu rédactionnel “intéressant” pour Google
  • Optimiser son écriture web pour un meilleur ROI
  • Le cas particulier des images et vidéos
  • Trucs et astuces pour gagner du temps dans sa rédaction

Cas pratique

Réécriture créative au service sur SEO.

Atelier 4 : comprendre le référencement payant : SEA

  • Découvrir l’univers d’Adwords : comment cela fonctionne ? quels sont les formats ?
  • Connaître les facteurs clés de succès d’une campagne SEA : le système d’enchères, mots clés, ciblage…
  • Maîtriser les techniques d’écriture pour optimiser une annonce AdWords
  • Maîtriser les principaux KPIs du SEA et créer un tableau de suivi

Cas pratique

Créer une campagne AdWords.

Objectifs post formation :

  • À l’issue de la journée, les participants auront acquis
  • les fondamentaux du référencement naturel et payant.