Formation : Référencement Amazon

Comment être mieux référencé pour mieux vendre?

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5384

34 millions de produits sont vendus chaque jour sur Amazon et 54% des recherches de produits commencent sur Amazon. Aujourd'hui, il paraît difficile pour un e-commerçant de se passer d'Amazon s'il souhaite accroître ses ventes. Comment rédiger des annonces qui seront bien lues par Amazon?

Objectifs

  • Utiliser le PPC (produits sponsorisés) afin d’augmenter son volume des ventes sur Amazon
  • Optimiser les accroches, mots-clés, descriptions produit pour améliorer son référencement sur Amazon
  • Activer les leviers d’Amazon afin d’augmenter ses conversions

Pré-requis

  • Bonne connaissance opérationnelle et stratégique des enjeux du e-commerce

Cibles

  • Responsable marketing
  • Responsable e-commerce
  • Webdesigner
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de projet digital
  • Toute personne chargée d'un projet de site e-commerce

Les plus

  • Repartir avec une vision consolidée des éléments à renforcer pour faire la différence parmi tous les concurrents présents sur Amazon

Modalités pédagogiques

  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud à la fin de chaque session via les questionnaires de satisfaction par les participants et intervenants

Grandes tendances de marché et environnement d’Amazon

  • Analyser les grandes tendances du marché de la vente en ligne
  • Plateforme Amazon : quelles évolution anticiper ?
  • Etudier la concurrence : quelle est leur place dans le e-commerce ? Comment se situent-ils par rapport à vous ?

Training

Constituer une analyse avantages / inconvénients à se positionner sur Amazon

Référencement sur Amazon : vos axes de performance

  • Google Adwords, SEMrush… Quels outils pour optimiser ses mots-clés ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?
  • Quels sont les mots-clés les plus importants, secondaires ? Hiérarchiser ses mots-clés pour Amazon
  • Peaufiner la fiche produit Amazon au niveau des différents champs
    • Titre : comment déterminer les mots-clés les plus importants ?
    • Bullet-points : comment choisir les mots-clés à haut volume de recherche ?
    • Description du produit : comment anticiper les « questions ouvertes » de façon synthétique ?
    • Mots-clés en arrière-plan : comment saisir les opportunités supplémentaires de référencement ?
    • Choisir vos visuels avec soin
  • Nombre de ventes, qualité de la relation achat… Quelles sont les règles d’Amazon pour privilégier un produit plutôt qu’un autre ?

Evaluer sa performance de référencement sur Amazon

  • Audience de pages, taux de conversion mais aussi outils externes à Amazon (ShopDoc, Sellics…) : quels outils prendre en main en fonction de l’analyse recherchée ?

Recourir à Amazon Product ads pour augmenter le trafic d’un site de e-commerce

  • Maîtriser les différentes étapes d’une offre d’annonceur Amazon
  • Quel budget prévoir ?
Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 15 ans d’expériences dans le digital. Il a conseillé, accompagné, coaché et formé des grands comptes et institutionnels tels que Henkel, Nestlé, Les Laboratoires Pierre Fabre, Mairie de Paris, NUXE, Reed Expositions,...

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