Formation : Oser se démarquer au travail : savoir faire la différence !

Audace, créativité, communication, notoriété : les outils pour "sortir du lot" et se mettre en avant... sans en faire trop ! (Niveau 2 : perfectionnement)

Réf. 4503
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Autodiagnostic : Quelle image renvoyez-vous ?

Faire preuve d’assurance et de confiance… pour inspirer confiance !

  • Etre conscient de ses forces, de ses faiblesses, identifier ses atouts, ses talents, les situations dans lesquelles l’on se révèle
  • Avoir confiance en soi, en ses compétences et en sa propre expertise
  • Se construire une vision de soi-même positive 

Etude de cas : Construire son impactogramme 

Oser exposer sa personnalité et ses compétences pour mieux se démarquer

  • Créer les conditions pour se mettre en valeur et être soi au travail
  • Affirmer (et assumer !) sa personnalité 
  • Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, ses atouts : savoir être fier de soi
  • Se promouvoir auprès des autres en tant que professionnel fiable et compétent
  • Savoir communiquer sur ses réussites et ses projets

Jeu de rôles : Un Indien dans la ville

Développer une communication assertive et positive : savoir dire et se faire entendre 

  • Identifier son profil de communicant
  • Maîtriser l’importance de la communication non verbale
  • Soigner sa posture, savoir se tenir droit, regarder vos dans les yeux, parler à voix haute et intelligible
  • Employer des formules claires, directes et concises dans ses échanges
  • Multiplier les occasions d’élargir son réseau

Mises en situation : «Parler ne fait pas cuire le riz»

Savoir user des silences… pour mieux surprendre !

  • Apprendre à user des silences dans certaines circonstances, en réunion ou lors de débats animés
  • Prendre la parole au moment opportun pour donner du poids à vos arguments

Cas Pratiques : exercices de prise de parole

Mettre en avant sa créativité : être un agitateur d’idées !

  • Savoir être en veille permanente sur son marché, la concurrence, les produits, les tendances et nouvelles actualités 
  • Etre audacieux : s’autoriser à penser, dire, agir, examiner les façons de faire autrement, ignorer le facile pour saisir les opportunités
  • Travailler son imagination, savoir penser « out of the box » !
  • Recueillir les avis positifs de ses clients et les relayer intelligemment

Challenger ses N+1 pour gagner en impact

  • Apprendre à transmettre avec plus d’impact ses opinions
  • Faire entendre un « autre son de cloche » à ses patrons, plutôt que chercher le consensus
  • Etre capable de se heurter à la résistance et ouvrir des perspectives
  • Avoir le courage de demander de l’aide quand il faut : demander conseil et parler librement, solliciter les avis des autres

Cas Pratique : Mettre en place son plan d’action pour améliorer son marketing de soi au quotidien

Témoignages