Formation : Oser se démarquer au travail : savoir faire la différence !

Audace, créativité, communication, notoriété : les outils pour "sortir du lot" et se mettre en avant... sans en faire trop ! (Niveau 2 : perfectionnement)

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • à distance
  • Réf 4503

Bien faire son job, ça ne se voit pas toujours. Pour gagner en notoriété et être reconnu à sa juste valeur, il faut le faire savoir ! Découvrez notre nouvelle formation Oser se démarquer en milieu professionnel.

Pour aller + loin découvrez l'interview de votre formatrice Catherine Berliet : "Oser se démarquer en milieu professionnel"

Objectifs

  • Faire preuve d’assurance, savoir être fier de soi et de ses compétences
  • Soigner sa communication pour se faire remarquer et être reconnu à sa juste valeur
  • Mettre en avant sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien !

Pré-requis

  • Avoir besoin de gagner en assurance, d'apprendre à mettre en avant ses talents pour mieux se valoriser au travail

Cibles

  • Toute personne souhaitant apprendre à mieux s’affirmer au travail, à gagner en influence, en notoriété, pour mieux se démarquer au quotidien !

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Exercices réflexifs.
  • Ludopédagogie autour d’un jeu de rôles.
  • Etudes de cas construites à partir de situations concrètes des participants.

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Autodiagnostic : Quelle image renvoyez-vous ?

Faire preuve d’assurance et de confiance… pour inspirer confiance !

  • Etre conscient de ses forces, de ses faiblesses, identifier ses atouts, ses talents, les situations dans lesquelles l’on se révèle
  • Avoir confiance en soi, en ses compétences et en sa propre expertise
  • Se construire une vision de soi-même positive 

Etude de cas : Construire son impactogramme 

Oser exposer sa personnalité et ses compétences pour mieux se démarquer

  • Créer les conditions pour se mettre en valeur et être soi au travail
  • Affirmer (et assumer !) sa personnalité 
  • Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, ses atouts : savoir être fier de soi
  • Se promouvoir auprès des autres en tant que professionnel fiable et compétent
  • Savoir communiquer sur ses réussites et ses projets

Jeu de rôles : Un Indien dans la ville

Développer une communication assertive et positive : savoir dire et se faire entendre 

  • Identifier son profil de communicant
  • Maîtriser l’importance de la communication non verbale
  • Soigner sa posture, savoir se tenir droit, regarder vos dans les yeux, parler à voix haute et intelligible
  • Employer des formules claires, directes et concises dans ses échanges
  • Multiplier les occasions d’élargir son réseau

Mises en situation : «Parler ne fait pas cuire le riz»

Savoir user des silences… pour mieux surprendre !

  • Apprendre à user des silences dans certaines circonstances, en réunion ou lors de débats animés
  • Prendre la parole au moment opportun pour donner du poids à vos arguments

Cas Pratiques : exercices de prise de parole

Mettre en avant sa créativité : être un agitateur d’idées !

  • Savoir être en veille permanente sur son marché, la concurrence, les produits, les tendances et nouvelles actualités 
  • Etre audacieux : s’autoriser à penser, dire, agir, examiner les façons de faire autrement, ignorer le facile pour saisir les opportunités
  • Travailler son imagination, savoir penser « out of the box » !
  • Recueillir les avis positifs de ses clients et les relayer intelligemment

Challenger ses N+1 pour gagner en impact

  • Apprendre à transmettre avec plus d’impact ses opinions
  • Faire entendre un « autre son de cloche » à ses patrons, plutôt que chercher le consensus
  • Etre capable de se heurter à la résistance et ouvrir des perspectives
  • Avoir le courage de demander de l’aide quand il faut : demander conseil et parler librement, solliciter les avis des autres

Cas Pratique : Mettre en place son plan d’action pour améliorer son marketing de soi au quotidien

Du 09 au 10 déc. 2021

A distance

Du 12 au 13 mai 2022

A distance

Du 12 au 13 sept. 2022

A distance

Du 07 au 08 déc. 2022

A distance

Catherine BERLIET

Catherine B. - Coach et formatrice spécialisée en développement personnel, communication relationnelle, assertivité et efficacité professionnelle.

Catherine BERLIET intervient depuis 15 ans en conseil, formation et coaching pour de grandes entreprises françaises. Son expertise en communication relationnelle, assertivité et efficacité professionnelle, conjuguée à son expérience au sein...

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