Formation - Gérer son temps et ses priorités, sans stress

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf VO28
  • Best
  • Session garantie
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Gérez votre temps... pour en gagner !

Vous souhaitez prendre du recul par rapport à votre organisation personnelle et privilégier les tâches essentielles de votre fonction ? Grâce à une approche pragmatique et très outillée, la formation Gérer son temps et ses priorités, sans stress vous permet :

  • d'analyser vos comportements personnels face au temps
  • d'acquérir les bons réflexes pour faciliter le travail de votre manager / équipe
  • de découvrir les apports de la sophrologie dans la gestion du stress

Objectifs

  • Analyser  son organisation personnelle et prioriser ses tâches
  • Identifier les leviers de facilitation du travail de ses managers pour contribuer à  la performance de l'équipe
  • Développer sa résistance au stress au quotidien

Pré-requis

  • Les participants sont invités à préparer 2 exemples de gestion du temps sur lesquels il souhaitent travailler pendant la formation

Cibles

  • Tout collaborateur souhaitant trouver de nouveaux outils pour gagner du temps !

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Techniques de sophrologie
  • Outils : matrice de priorisation, GANT et PERT
  • Feuille de route individualisé

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

1. Maîtriser les règles d’or de la gestion du temps

  • Évaluer, hiérarchiser et organiser ses activités
  • Faire le tri entre les activités à valeur ajoutée, les impératifs, les urgences
  • Faire émerger les priorités essentielles personnelles et collectives
  • Identifier et réduire les activités ou les comportements chronophages pour soi et les autres

Cas pratique

Identifier son rapport entretenu avec la notion de temps, d’échéance, d’urgences ou de priorités.

2. Les 4 clés de l’efficacité organisationnelle : décider - s’adapter - négocier - coordonner

  • Prendre les bonnes décisions pour faire face aux urgences et priorités contradictoires
  • Respecter le temps des autres et délimiter le sien en situation de communication
  • Savoir dire non, négocier un délai, relancer un interlocuteur, gérer les interruptions
  • Établir des règles de fonctionnement pour communiquer et s’organiser rapidement

Cas pratique

Réaliser un diagnostic de son organisation : auto-évaluation de sa capacité à gérer plusieurs taches simultanément, des relances ou des sollicitations diverses.

3. Mettre en place une organisation optimale

  • Appréhender les attentes et contraintes de son responsable hiérarchique
  • Identifier les différences de rythme pour mieux les synchroniser
  • Recentrer sur les priorités : informer et argumenter, bâtir son plan d’actions
  • Augmenter sa contribution à la performance globale de l’équipe et du manager

Cas pratique

Être force de proposition, oser intervenir et aider à la prise de décision.

4. Mettre au point son propre système de gestion du temps

  • Devenir maître de son temps : identifier et exploiter ses rythmes
  • Composer son propre panel d’outils : outils de planification : GANTT et PERT
  • Gérer son temps comme on gère un projet en équipe

Cas pratique

Concevoir un plan d’action personnalisé pour travailler en mode projet avec les équipes.

5. Gérer son stress pour gagner en efficacité professionnelle

  • Lutter contre le stress : méthodes et outils
  • Analyser ses réactions et ses limites face au stress
  • Apporter une réponse complète au stress : intellectuelle, mentale et corporelle
  • S’approprier les techniques qui permettent de traiter et prévenir les tensions

6. Convertir le stress en moteur de son efficacité

  • Améliorer sa capacité de récupération
  • Mettre l’énergie produite par le stress au service de l’action

Cas pratique

Analyse de son type de stress et préconisation de réponses adaptées. Techniques de mentalisation, de visualisation, de relaxation, de ré-énergisation et de prévention des tensions avec un spécialiste du stress.

Du 07 au 08 oct. 2021 Session garantie

Paris

Du 18 au 19 nov. 2021

A distance

Du 09 au 10 déc. 2021

A distance

Du 10 au 11 janv. 2022

A distance

Du 28 au 29 mars 2022

Paris

Du 04 au 05 avr. 2022

A distance

Du 27 au 28 juin 2022

Paris

Du 04 au 05 juill. 2022

A distance

Du 08 au 09 sept. 2022

Paris

Du 06 au 07 oct. 2022

A distance

Du 28 au 29 nov. 2022

Paris

Marie-Françoise CROUAIL-GUILMIN

Marie-Françoise C.G. - Formatrice en développement personnel et en efficacité professionnelle.

Formatrice en développement personnel et en efficacité professionnelle. Elle est également Sophrologue pour intervenir dans la gestion des émotions et du stress de façon globale et holistique.Son objectif est de concilier l’efficacité, les...

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Anne DECORET (à Lyon)

Anne D.(.L. - Consultante-Formatrice-Coach

Anne a tout d’abord été consultante dans le cadre de missions de développement de la posture commerciale de dirigeants puis a élargi son champ d’intervention dans le développement des cadres en transition de carrière en groupes de...

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