Formation : Gérer et animer sa communauté

Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux

Réf. 4612
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Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : audit de la stratégie de présence sur les principaux réseaux sociaux

  • Panorama sur les réseaux sociaux et les usages associés
  • Audit des comptes Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Facebook : maîtriser la confidentialité de ses communications, définir les informations utiles, gérer ses
  • intérêts en suivant des pages et en intégrant des groupes utiles, créer des raccourcis utiles
  • Twitter : utiliser les hashatgs, entretenir sa communauté, avoir une communication impactante
  • LinkedIn : rédiger un titre accrocheur, réaliser un résumé qualitatif, valoriser son parcours, rédiger un article, rechercher le bon contact et faire reconnaitre son expertise

Valid’acquis

Optimisation des liens entre ses comptes Facebook, Twitter et LinkedIn.

Atelier 2 : optimiser sa routine de présence sur les réseaux sociaux

  • Gérer ses comptes et planifier ses publications
  • Appréhender les bonnes pratiques sur les différents réseaux sociaux
  • Créer son calendrier de publication et en programmer le contenu
  • Maîtriser l’outil Hootsuite pour optimiser son temps : suivre plusieurs réseaux sociaux en même temps, programmer à l’avance ses partages de contenu

Valid’acquis

Création et paramétrage d’un outil de monitoring et de gestion de l’ensemble de ses comptes.

Atelier 3 : organiser sa veille et s’y appuyer pour apporter de la valeur à sa communauté

  • Surveillez l’activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux
  • Comprendre les différents types de veille et leur utilité (mots-clés et flux RSS )
  • Connaître et savoir utiliser des outils pour l’organise

Valid’acquis

Création, personnalisation et partage de contenus à partir de sa veille.

Objectifs post formation : À l’issue de la formation, les participants auront acquis les méthodes et outils du community manager.