Formation : Faire son premier Tweet

Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Réf. 4609
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : pourquoi Tweeter ?

  • Découvrir Twitter : l’environnement, la plateforme, les chiffres clés
  • L’intérêt de Twitter pour les entreprises, leur communication et leur marketing
  • Connaître les 5 usages de Tweeter : de la veille, influence marketing produit, SA V, recrutement

Valid’acquis : analyse de comptes et de tweets.

Les participants en déduisent les premières bonnes pratiques.

Atelier 2 : bien débuter sur Twitter

  • Découvrir l’interface et maîtriser le langage propre à Twitter (@, #, DM , TT 
  • Créer et paramétrer son compte Twitter : les informations important
  • Comprendre la structure d’un tweet (mentions, retweets, URL s courtes, hashtags)
  • Suivre les publications des membres (following, followers)
  • Mesurer ses résultats

Valid’acquis

Accompagnement à la création du compte (nom d’usage, bio, habillage graphique, premiers abonnements).

Atelier 3 : Twitter : les bonnes pratiques

  • Comment prendre la parole sur Twitter ? Connaître les règles de publication
  • Tweeter, Retweeter… ou pas ? Savoir quand contribuer et quand s’abstenir
  • De l’accroche au visuel : les règles écrire un tweet qui sera retweeté
  • Gérer le temps consacré à la plateforme et le timing de réponse
  • Comment réagir face à des messages négatifs
  • Comment repérer les espaces payants

Atelier d’écriture

Tweeter et retweeter

Atelier 4 : Twitter : développer sa communauté

  • Identifier ses influenceurs
  • Développer ses listes et ses favoris
  • Savoir interagir
  • Faire connaître son compte

Atelier

Recherche des influenceurs et création de listes.

Objectifs post formation : À l’issue de la journée, les participants auront créé leur compte Twitter et écrit leur premier tweet.