Formation : Créer sa page Facebook

Réf. 4610
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : comprendre les usages de Facebook aujourd’hui

  • En quoi Facebook se distingue-t-il dans l’univers des réseaux sociaux ?
  • Connaître les chiffres clés et comprendre l’importance de Facebook
  • Focus sur Workplace, le réseau entreprise de Facebook

Valid’acquis

Focus sur l’utilisation professionnellede Facebook.

Atelier 2 : connaître les spécificités de Facebook

  • Profil, groupe ou page ? Quelles différences et que choisir ?
  • Les questions à se poser avant de créer sa page : animation, public, cible, temps
  • Explorer et comprendre l’ensemble des onglets disponibles sur sa page

Atelier 3 : créer son compte et usage de base

  • Comprendre comment mettre en page les éléments graphiques
  • Maîtriser le paramétrage de sa page

Valid’acquis

Premier pas sur Facebook.

Atelier 4 : Création et personnalisation de sa page.

  • Savoir mettre une publication importante à l’affiche
  • Répondre à un message privé
  • Savoir créer un évènement
  • Connaître les bonnes pratiques pour créer du contenu attractif
  • Optimiser l’affichage des liens

Valid’acquis

Atelier autour de la création, mise en ligne et modification d’articles

Atelier 5 : animer et faire grandir sa communauté

  • Savoir partager sa page
  • Comprendre comment générer du trafic et de la visibilité
  • Qui regarde ma page et comment évolue ma communauté ?
  • Savoir se servir des outils de publication
  • Planifier un calendrier de publications et le programmer pour gagner du temps

Valid’acquis

Programmer ses premiers post sur sa page.

Objectifs post formation : À l’issue de la formation, les participants sauront animer efficacement leur page Facebook à des fins personnelles
ou professionnelles, ils en maîtriseront les outils et seront en capacité de publier du contenu sous différents formats.