Formation : Créer sa page Facebook

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 4610

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement d’une page Facebook (& Workplace)
  • Créer ses premières publications

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Cibles

  • Toute personne souhaitant créet et animer efficacement une page Facebook à des fins personnelles ou professionnelles, maîtriseront les outils et publier du contenu sous différents formats.

Les plus

  • Échanges : pendant les stages, nos formateurs spécialistes répondront à toutes les questions… même les plus basiques !
  • Mise en pratique : 1 méthodologie “pas à pas”, orientée “résultats”.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart
  • avec son plan d’action immédiat.

Modalités pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Atelier 1 : comprendre les usages de Facebook aujourd’hui

  • En quoi Facebook se distingue-t-il dans l’univers des réseaux sociaux ?
  • Connaître les chiffres clés et comprendre l’importance de Facebook
  • Focus sur Workplace, le réseau entreprise de Facebook

Valid’acquis

Focus sur l’utilisation professionnellede Facebook.

Atelier 2 : connaître les spécificités de Facebook

  • Profil, groupe ou page ? Quelles différences et que choisir ?
  • Les questions à se poser avant de créer sa page : animation, public, cible, temps
  • Explorer et comprendre l’ensemble des onglets disponibles sur sa page

Atelier 3 : créer son compte et usage de base

  • Comprendre comment mettre en page les éléments graphiques
  • Maîtriser le paramétrage de sa page

Valid’acquis

Premier pas sur Facebook.

Atelier 4 : Création et personnalisation de sa page.

  • Savoir mettre une publication importante à l’affiche
  • Répondre à un message privé
  • Savoir créer un évènement
  • Connaître les bonnes pratiques pour créer du contenu attractif
  • Optimiser l’affichage des liens

Valid’acquis

Atelier autour de la création, mise en ligne et modification d’articles

Atelier 5 : animer et faire grandir sa communauté

  • Savoir partager sa page
  • Comprendre comment générer du trafic et de la visibilité
  • Qui regarde ma page et comment évolue ma communauté ?
  • Savoir se servir des outils de publication
  • Planifier un calendrier de publications et le programmer pour gagner du temps

Valid’acquis

Programmer ses premiers post sur sa page.

Objectifs post formation : À l’issue de la formation, les participants sauront animer efficacement leur page Facebook à des fins personnelles
ou professionnelles, ils en maîtriseront les outils et seront en capacité de publier du contenu sous différents formats.

Elise JACQ

Elise J. - Consultante et formatrice en communication digitale

Elise Jacq, consultante et formatrice en communication digitale, est une une pédagogue passionnée qui adore vous faire partager ses pratiques digitales avec bienveillance et dynamisme.

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Les avis