Formation : Construire et protéger son identité digitale

E-réputation et Personal Branding

Réf. 4611
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : comprendre les fondamentaux de l’identité numérique et de l’e-réputation

  • Comprendre comment se construit une identité sur le web : les 10 principes clés
  • Vie/privée - Vie publique / identité civile et identité virtuelle : comprendre ce qui constitue l’identité numérique et l’e-reputation
  • Comprendre l’importance des “traces numériques” et de leur impact

Valid’acquis

Auditer son identité numérique.

Atelier 2 : suivre et protéger son identité numérique

  • Maîtriser les outils pour auditer sa présence sur web
  • Mettre en place une stratégie de veille efficace : créer des alertes et configurer les outils gratuits
  • Savoir réagir en cas de problèmes : méthodes et outils

Valid’aquis

Protéger son identité numérique : configurer ses comptes sur les réseaux sociaux.

Atelier 3 : construire son identité numérique : mettre en place une stratégie efficace

  • Définir sa stratégie de présence sur le web selon ses objectifs : définir son positionnement de marque-personnelle
  • Réseaux sociaux et branding : quelle présence faut-il avoir au minimum ? Facebook, Twitter, LinkedIn, Google, … ?
  • Comment prendre la parole efficacement… sur les bons espaces

Valid’acquis

Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation.

Atelier 4 : se rendre visible et gérer la perception de son image

  • Savoir se rendre visible et diffuser une image professionnelle maîtrisée
  • Maîtriser les techniques de communication sur les médias sociaux : comment agir et réagir ?
  • Maîtriser son image en ligne
  • Définir sa stratégie de marque personnelle
  • Comprendre les modes opératoires des recruteurs sur les réseaux sociaux.

Objectifs post formation : À l’issue de cette formation, les participants auront acquis les clés pour protéger et diffuser une image maîtrisée
sur Internet et les réseaux sociaux.