Formation : Communication corporate à l'ère du digital

Piloter sa communication à l'heure de la transformation numérique des organisations

Réf. DU41
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Best
Formation présentielle ou à distance
2 jours - 14 h à partir de 1 250 € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts pour le présentiel
  • Abonnement inclus
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Appréhender les nouveaux enjeux de la communication corporate

  • Accompagner le changement de postures des organisations : vers une logique de dialogue
  • Maîtriser la relation avec les parties prenantes par une diversification des messages et la production de nouveaux contenus
  • Intégrer la logique d’actions / d’outils de plus en plus nombreux et spécialisés
  • Acquérir une culture technologique pour plus d’efficacité
  • Accompagner la transformation des organisations en marque média

Training : identifiez vos enjeux spécifiques au regard de ces 5 enjeux transverses

Construire une plateforme de marque

  • Qu’est-ce qu’une plateforme de marque ? Comment la mettre en place ?
  • Nourrir les items de sa marque / organisation : valeurs, mission, promesse…
  • Maîtriser les étapes clés de son élaboration

Training : challenger les items de sa marque au regard de sa raison d’être (brand purpose)

Piloter l’activité de communication par les metrics

  • Data et communication : un changement de paradigme pour la communication
  • Démystifier la data : c’est quoi ? C’est où ? Ça sert à quoi ?

Training : identifier ses gisements de data utiles au pilotage de sa communication corporate

La Stratégie par le contenu : Le brand content dans le dispositif de communication corporate

  • Le vrai et le faux brand content : enjeux et définition
  • Concevoir son plan de communication annuel à partir d’une matrice et d’une grille de programmation éditoriales
  • Les nouveaux outils de diffusion : DMP, langage naturel, chatboot…

Training : panorama des créations de brand content des plus anciennes aux plus innovantes

  • La communication corporate à l'heure du web social : panorama et bonnes pratiques
  • Les performances des formats image et vidéo 
  • Comprendre le modèle You Tube et Instagram 
  • Les différentes stratégies de marques pour investir la première chaîne de télévision du monde : actions publicitaires, partenariat avec les KOL, placement de produits, création et animation de chaîne en propre…

Training : analyse du case study NO MORE CLICHÉ

L’impact des codes graphiques du digital sur les nouvelles identités visuelles

  • Panorama des tendances visuelles actuelles
  • Les immuables : l’architecture de marques, le logo, la signature, la chartre graphique et sémantique
  • Du flat design aux contraintes du droit à l’image

Training : quand et comment faire évoluer son logo et son identité visuelle ?

L’impact sur l’organisation du service de la communication

  • Les 3 modèles d’organisation en cours dans les directions de la communication françaises aujourd’hui
  • Quels nouveaux métiers du digital intégrer au sein d’un service de communication ?
  • L’acculturation des équipes par les learning expeditions et les digital academy

Training : analyser et challenger son organisation actuelle

Liste des sessions
Du 08 au 09 octobre 2020
Paris

Session garantie

1 550 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 octobre 2020 à Paris
Du 25 au 26 novembre 2020
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2020 à Lille
Du 25 au 26 novembre 2020
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2020 à Paris
Du 17 au 18 décembre 2020
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 décembre 2020 à A distance
Du 04 au 05 février 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 04 au 05 février 2021 à Paris
Du 23 au 24 mars 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 23 au 24 mars 2021 à Paris
Du 10 au 11 mai 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à A distance
Du 10 au 11 mai 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 10 au 11 mai 2021 à Lyon
Du 17 au 18 juin 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à Paris
Du 17 au 18 juin 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 17 au 18 juin 2021 à Lille
Du 07 au 08 octobre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 07 au 08 octobre 2021 à Paris
Du 25 au 26 novembre 2021
Lille
1 550 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à Lille
Du 25 au 26 novembre 2021
Paris
1 550 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à Paris
Du 16 au 17 décembre 2021
Lyon
1 550 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 décembre 2021 à Lyon
Du 16 au 17 décembre 2021
A distance
1 250 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 décembre 2021 à A distance

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis