One skill - Classe virtuelle : préparer le lancement de la consultation

Programmation à la demande, nous contacter

Réf. 6005
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Assurer le recueil du besoin et la définition des seuils de passation

  • La définition des besoins
  • L'estimation du montant des achats et le mode de calcul des seuils

Les seuils et les obligations de publicité d'un marché public : publicité adaptée / publicité réglementée

Les seuils et les différentes procédures de passation des marchés publics

  • Les marchés sans publicité ni mise en concurrence
  • Les marchés à procédure adaptée
  • L’appel d’offres ouvert ou restreint
  • Les procédures spécifiques de l'achat public : dialogue compétitif, partenariat d’innovation procédure avec négociation, concours de maîtrise d'œuvre

Identifier les différentes formes de marchés

  • La portée de l’obligation d’allotissement
  • Les marchés fractionnés : accords-cadres à bons de commandes et à marchés subséquents, marchés à tranches
  • Les marchés publics globaux et le marché de partenariat