One skill - Classe virtuelle : Optimisez votre SEO

Programmation à la demande, nous contacter

  • 2 Heures
  • Classe virtuelle
  • À distance
  • Réf 5046

Les différents leviers du référencement naturel ou SEO (search engine optimization) visent à maximiser la visibilité d’un contenu, site web via les moteurs de recherche. Configurer son site web pour qu’il soit « compris » par Google est alors vital pour votre activité. Or les contenus sont encore aujourd’hui trop souvent négligés dans le pilotage d’une stratégie de webmarketing.

On remarque également que très peu de marques nourrissent les différentes étapes de « material content » qui viendrait d’une phase précédente. Tous ces contenus sont pensés pour un usage unique. On produit du contenu pour le SEO, mais est-il pensé pour des déclinaisons en paid social ? Ce mouvement opéré en une courte dizaine d’années a transformé la relation client en donnant le pouvoir au consommateur.

Profitez d’une classe virtuelle de 2h pour vous replacer dans la course du référencement naturel (SEO) et vous remettre en phase avec tous les enjeux qui en découlent.

Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel (SEO)
  • Saisir les leviers du SEO pour optimiser son site web, sa visibilité sur le web

Pré-requis

  • Ordinateur connecté à internet, si possible connecté à votre box par un câble éthernet
  • Casque / écouteurs conseillés

Cibles

  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Chef de projet référencement
  • Rédacteur / Consultant SEO
  • Chargé de communication web / community manager
  • Chargé de webmarketing
  • Traffic manager
  • Toute personne qui souhaite acquérir les bons réflexes du SEO !

Les plus

  • Un échange personnel, en live, avec un expert du référencement naturel, afin de poser toutes vos questions
  • Un temps de formation en ligne, dont vous profiterez où que vous soyez

Moteurs de recherche : maîtriser les mécanismes du référencement naturel (SEO)

  • Référencement sur le web : que savons-nous de la cuisine interne de Google et des autres ?
  • Référencement naturel : comment fonctionne-t-il ?

Quels leviers mobiliser pour améliorer la visibilité de son site web ?

  • « WHITE et BLACK HAT » : de quoi parle-t-on ?
  • Editorial et référencement naturel : quel rapport ? Comment s’y prendre pour que vos contenus nourrissent le référencement naturel ?
  • La matrice des chapeaux
  • Le web social : point d’orgue de la révolution numérique.
  • L’influence, l’ascendance du social individualisé
  • L’inbound Marketing : une tendance incontournable
  • Le reach organique
  • Le Data-Driven content

Comment pleinement intégrer le référencement naturel (SEO) dans sa stratégie de webmarketing ?

  • Big data et SEO prédictif : une épopée prometteuse
  • SEO prédictif : notre nouvel Eldorado de croissance SEO

Focus : référencement naturel sur le web mobile

  • SEO mobile : comment faire ressortir son site web sur le search mobile
  • Mobile first : optimiser votre site web pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes
Hicham Massamba Wa

Hicham M.W. - Consultant

Mobile Growth Consultant qui a travaillé pour des entreprises dans différents écosystèmes (éducation, dating, médias sociaux et jeux) au cours des 5 dernières années. Précédemment Product Marketing Consultant, il a lancé 2nd Potion : un...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis