Un des faits marquants des nouveaux usages mobiles est que le temps passé sur nos écrans mobiles est largement dédié aux applications. L’enjeu pour les créateurs d’applications consiste à émerger du maelstrom concurrentiel afin d’espérer développer le nombre de téléchargements. L’ASO (App Store Optimization) est la discipline qui répond à cet objectif.
A l’heure où les app stores fêtent leur dixième anniversaire, le domaine de l’ASO, en maturation constante, se complexifie sans cesse. Selon Apple, la recherche dans les appstores représente 65 % de toutes les installations, et près de la moitié de ce trafic provient de recherches génériques. Un peu plus de la moitié de ces recherches sont spécifiques à des marques (par exemple "Facebook"), des noms d'applications et des fautes de frappe ou d'orthographe.
Profitez d’une classe virtuelle de 2h pour vous replacer dans la course de l’App Store optimization (ASO) et mettre en avant votre application.
Un échange personnel, en live, avec un expert du référencement naturel et de l’application app store, afin de poser toutes vos questions
Un temps de formation en ligne, dont vous profiterez où que vous soyez
Programme détaillé
Reconnaissance visuelle des mots : comment augmenter le classement des mots clés en faisant en sorte que plus de personnes se convertissent sur un certain terme de recherche
Localisation de la présence de l'app store pour augmenter la visibilité et la conversion
L'évaluation et les critiques, l'un des facteurs les plus importants pour convaincre les gens de télécharger et donner un bon signal pour le classement des algorithmes de l'app store
Des alternatives Android tierces pour augmenter votre part du total des téléchargements disponibles
Black Hat ASO et où tracer la ligne
Les outils ASO, y compris une liste d'outils gratuits et payants et leurs cas d'utilisation pour votre évaluation
Les facteurs extérieurs au magasin qui peuvent influencer le succès d'ASO, ainsi que les thèmes voisins tels que les App Packs
Augmenter la visibilité : comment faire pour que votre application soit visible par un plus grand nombre de personnes à l'intérieur du magasin ?
Augmentez la conversion : Comment convaincre les gens de télécharger votre application ?
Outils : Comment les outils ASO peuvent vous aider à accélérer et à optimiser votre présence sur l'AppStore