One skill - Classe virtuelle : Manager en période de crise : Adopter la juste posture

De 10h à 12h

  • 2 Heures
  • Classe virtuelle
  • À distance
  • Réf 5826

En contexte de crise, telle que la crise du COVID-19 que nous vivons actuellement, il vous faut, en tant que manager, adopter la bonne posture pour mieux gérer l’inquiétude et le stress de vos collaborateurs, garantir l’efficacité de vos équipes, faire face à l’incertitude.

Comment adapter son style de management, maintenir la performance de ses équipes et aider ses collaborateurs à bien vivre la situation ?

Cette classe virtuelle de 2h pour vous permettre de regagner en sérénité dans une affirmation douce mais certaine de votre place de manager. Inscrivez-vous sans plus attendre !

Objectifs

  • Détecter et gérer les comportements émotionnels et relationnels liés à une situation de crise
  • Continuer de soutenir son équipe dans la tourmente
  • Gagner en affirmation de soi et en leadership

Pré-requis

  • Ordinateur connecté à internet, si possible connecté à votre box par un câble éthernet
  • Casque / écouteurs conseillés

Cibles

  • Toute personne souhaitant adopter la bonne posture managériale en situation de crise, renforcer ses compétences managériales pour établir de meilleures relations professionnelles

Les plus

  • Un échange personnel, en live, avec une experte du management, de la communication et de la relation à l’autre, afin de poser toutes vos questions

Modalités pédagogiques

  • Comundi vous propose le One Skill, un nouveau format pédagogique à distance.
  • Qu’est-ce que ONE SKILL ? C’est une classe virtuelle de 2h pour maîtriser une compétence clé ou une actu chaude de votre métier.

Crise du COVID-19 : quelles conséquences en terme de management et de gestion d’équipe ?

  • Comprendre quels effets psychologiques et relationnels une crise peut avoir sur une personne, une équipe
  • Découvrir notre cerveau et ses mécanismes de défense

Trouver la juste distance managériale en déjouant les pièges relationnels : s’impliquer et non subir

  • Ni « petit chef », « ni éponge », ni copain, ni psy
  • Retrouver une juste place, ni sauveur, ni persécuteur
  • Sortir de la dualité dans nos relations

Communiquer de façon « simple et claire » pour gagner en leadership

  • Faire la différence entre être « direct » et être « directif »
  • Sortir de son affect pour retrouver une communication plus claire
  • Apprendre à faire une vraie demande

Echanges autour des situations rencontrées par les participants et des outils clés du management de crise

Julie FAU

Julie F. - Formatrice et Coach experte en communication relationnelle et développement personnel

Femme d'action, Julie Fau s'appuie sur 12 années d'expériences professionnelles passées dans l'industrie du luxe à des fonctions commerciales et managériales, pour accompagner toutes les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur...

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