One skill - Classe virtuelle : La concrétisation : savoir conclure une vente en préservant ses marges

De 14h à 16h

Réf. 5931
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Formation à distance
2 heures 150 € HT

Objectifs


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Quand et comment concrétiser une vente ? Maîtriser les clés de succès et interpréter correctement les signaux

  • Péchés de commerciaux et tactiques d’acheteurs
  • Quand et comment prendre l’initiative de conclure ses affaires afin de ne pas décevoir ses clients ?
  • Comment accompagner son client vers la conclusion de la vente ?
  • Quelles méthodes, techniques pour accompagner pertinemment le client dans sa conclusion d’achat ?
  • Qu’est-ce qu’une concrétisation (closing) optimale ?
  • Comment réagir si son client n’est finalement pas encore « prêt » ?
  • Quand considérer qu’une affaire est réellement terminée ?
  • Comment s’inscrire dans le paysage de son client au-delà de la signature : enjeux, objectifs ?

Piloter en toute transparence la phase post-conclusion de la vente

  • Prendre l’initiative du plan d’action de conclusion de vente : une étape incontournable de la mission de commercial
  • Suivi de commande et fidélisation du client

Training : mises en pratique sur des entretiens de conclusion de vente

Ces entraînements en groupe permettront à chaque participant de questionner ses pratiques afin de les améliorer sous les conseils avisés du formateur et les échanges avec les autres participants