Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, la montée des fake news est une tendance à continuer à prendre en compte en 2018. Vous dépensez beaucoup d’argent pour protéger et développer l’image de votre marque, mais tout ce travail peut être détruit en quelques heures par une seule publication qui fait le buzz sur le Web social en lien avec vos produits, vos services ou même vos équipes de direction.
Programme détaillé
Lors de cette classe virtuelle, nous étudierons les notions suivantes :
- Une attaque envers la réputation de votre marque – une fake news buzze sur le web au sujet de votre marque.
- Une erreur de communication – vous avez inopinément propagé une fake news à travers vos canaux de communication.
- Une publicité mal interprétée – du fait d’une publicité mal interprétée, votre consommateur remet en cause les valeurs de votre marque, ou sa confiance envers celle-ci
- L’endroit où sont publiées vos publicités – des internautes s’insurgent par rapport au placement inopportun de votre marque sur des sites controversés.
- Une erreur d’appréciation – vous avez basé une décision interne sur une fake news.
De nombreuses marques ont déjà pris conscience de ce nouveau type de menaces. Vodafone, par exemple, a menacé Google et Facebook en juin 2018 de diminuer ses investissements publicitaires sur leurs plateformes s’ils ne prenaient pas de mesures décisives pour limiter la diffusion de fake news.