One skill - Classe virtuelle : Créez votre chatbot en direct !

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  • 2 Heures
  • Classe virtuelle
  • À distance
  • Réf 5043

En 2020, 80% des entreprises vont utiliser un chatbot pour interagir avec leurs utilisateurs d’après une étude réalisée par Drift, Survey Monkey, Salesforce et Myclever.

En effet, le chatbot a de nombreux intérêts et usages : l’outil est aujourd’hui largement utilisé pour faciliter l’accès aux informations (notes de frais, demandes RH) ou pour se délester de certaines missions chronophages en automatisant les procédures. Il assiste le service IT ou le service client à travers les foires aux questions, les suivis, … Il peut aussi être utilisé pour faire de la vente, du conseil ou de la recommandation. Très souvent lié au CRM, le chatbot permet de personnaliser la relation client et d’offrir un service 24h sur 24 !

Objectifs

  • Appréhender l’univers des chatbots, les chiffres clés, les usages
  • Savoir sélectionner le Chatbot adapté à votre cible
  • Connaître les étapes clés pour créer vous-même votre chatbot en direct en vous inspirant des meilleures pratiques

Pré-requis

Cette formation nécessite des pré-requis ou une installation en direct durant la classe virtuelle :

  • Avoir un compte Facebook
  • Avoir un compte Messenger
  • Avoir créé une page Facebook
  • Être connecté à son compte Facebook durant la classe virtuelle

Cibles

  • Responsable marketing
  • Responsable relation client
  • Responsable IT
  • Responsable CRM
  • Responsable e-business

Etat de lieux des chatbots et de leurs usages

  • Overview de l'industrie des Chatbots
  • Qu'y-a-t-il derrière un Chatbot ?
  • Dans quels cas utiliser un Chatbot ?
  • Comment choisir le Chatbot adapté à ma cible ?
  • Quels sont les différents types de Chatbot ?

Tour d’horizon des différents Chatbots les plus populaires

  • Tops et des Flops des marques ayant utilisé des Chatbots
  • Quelles best practices retenir ?
  • Quelles erreurs éviter

Présentation de l’outil Chatfuel

Cas pratique en live

Les étapes clés pour développer votre Chatbot en direct

Hicham Massamba Wa

Hicham M.W. - Consultant

Mobile Growth Consultant qui a travaillé pour des entreprises dans différents écosystèmes (éducation, dating, médias sociaux et jeux) au cours des 5 dernières années. Précédemment Product Marketing Consultant, il a lancé 2nd Potion : un...

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