Vous ne savez comment vous y prendre pour préparer le contenu d’un argumentaire, d’un mail précis avec les arguments utiles cohérents avec le positionnement de votre marque pour convaincre vos commerciaux ou vos différentes cibles de clients?
Vous voulez développer 2/3 campagnes thématiques sur 6 mois sans perdre de temps et lancées avec un outil digital ?
Vous souhaitez en connaître, en mesurer l’impact commercial ?
Cette classe virtuelle est faite pour vous, elle vous donnera les clés pour construire des contenus cohérents avec votre positionnement, définir vos Persona et diffuser périodiquement vos argumentaires en Marketing automation
Cet atelier allie l’aspect qualitatif du développement des contenus pour la cible définie avec l’aspect quantitatif des supports média digitaux à automatiser.
C’est un gain de temps précieux !
Programme détaillé
Introduction (15mn) : les 4 étapes nécessaires à la construction de la communication
Pourquoi ? Les objectifs
Pour qui ? Les cibles particulières
Quoi ? Les contenus précis
Comment ? Le choix des supports avec focus sur le mail automatisé
Première partie (15mn) : proposition de 2 matrices QCM à remplir par les stagiaires
L’une pour sélectionner la cible (typologie/ Persona)
L’autre pour définir les objectifs de communication
Deuxième partie (70 mn) : structuration des contenus Emails avec le langage convenant aux personnalités identifiées dans la partie 1 (soit des profils très techniques, soit des profils très relationnels)
La matrice de structure de communication comportera 3 parties claires : la promesse unique, les 2/3 preuves pour crédibiliser le discours et enfin les bénéficesqui en découlent pour la cible
Les stagiaires en sous-groupe développeront le design du mail et le scénario de campagne pour le lancement d’une offre et sa première relance
Ils testeront rapidement l’outil de marketing automation «user friendly » Mailchimp pour préparer les dates de diffusion de la campagne et son rythme. Ils finiront par la découverte des tableaux de bord proposés par l’outil.
Conclusion (20 mn) : les stagiaires, avec le formateur, échangeront sur leurs créations et leurs axes d’amélioration