One skill - Classe virtuelle : Contenus et diffusion en marketing automation

Programmation à la demande, nous contacter

  • 2 Heures
  • Classe virtuelle
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5821

Vous ne savez  comment vous y prendre pour préparer le contenu d’un argumentaire, d’un mail précis avec les arguments utiles cohérents avec le positionnement de votre marque pour convaincre vos commerciaux ou vos différentes cibles de clients ?

Vous voulez développer 2/3 campagnes thématiques sur 6 mois sans perdre de temps et lancées avec un outil digital ?

Vous souhaitez en connaître, en mesurer  l’impact commercial ?

Cette classe virtuelle est faite pour vous, elle vous donnera les clés pour construire des contenus cohérents avec votre positionnement, définir vos Persona et diffuser périodiquement vos argumentaires en Marketing automation

Objectifs

  • Apprendre à définir des cibles de clients et des objectifs de communication pour les marques/sociétés des stagiaires
  • Progresser en duo ou trio pour structurer sa communication valable pour les différents média classiques et digitaux
  • Préparer ses campagnes et les diffuser de manière périodique et automatique avec un outil simple de marketing automation

Pré-requis

  • PC connecté à internet : haut débit fortement recommandé
  • Casque/écouteurs conseillés

Cibles

  • Responsables marketing
  • Chargés de marketing
  • Chefs de produit
  • Commerciaux
  • Toute personne qui souhaitent construire des communications originales et qui s’intéressent aux médias digitaux

Les plus

  • Cet atelier allie l’aspect qualitatif du développement des contenus pour la cible définie avec l’aspect quantitatif des supports média digitaux à automatiser.
  • C’est un gain de temps précieux !

Introduction (15mn) : les 4 étapes nécessaires à la construction de la communication 

  • Pourquoi ? Les objectifs
  • Pour qui ? Les cibles particulières
  • Quoi ? Les contenus précis
  • Comment ? Le choix des supports avec focus sur le mail automatisé

Première partie (15mn) : proposition de 2 matrices QCM à remplir par les stagiaires

  • L’une pour sélectionner la cible (typologie/ Persona)
  • L’autre pour définir les objectifs de communication

Deuxième partie (70 mn) : structuration des contenus Emails avec le langage convenant aux personnalités identifiées dans la partie 1 (soit  des profils très techniques, soit des profils très relationnels)

  • La matrice de structure de communication comportera 3 parties claires : la promesse unique, les 2/3 preuves pour crédibiliser le discours et enfin les bénéficesqui en découlent pour la cible
  • Les stagiaires en sous-groupe développeront le design du mail et le scénario de campagne pour le lancement d’une offre et sa première relance
  • Ils testeront rapidement l’outil de marketing automation «user friendly »  Mailchimp pour préparer les dates de diffusion de la campagne et son rythme. Ils finiront par la découverte des tableaux de bord proposés par l’outil.

Conclusion (20 mn) : les stagiaires, avec le formateur, échangeront sur leurs créations et leurs axes d’amélioration

Alain HASSLER

Alain - Consultant en management, marketing et vente ; Ex - directeur marketing de Nivéa et Mars

- Autodidacte, Alain Hassler a eu des expériences variées d’opérationnel (commercial, chef de publicité en agence et chef de produits), pour occuper ensuite des fonctions de cadre dirigeant (direction du Marketing, des ventes et du...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis