Certification management - Optimiser son image professionnelle

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Formation à distance
Cursus de digital learning + formation en présentiel 1 750 € HT

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 2 jours : optimiser son image professionnelle

Dresser le bilan de son image professionnelle

  • Evaluer son image actuelle : comment suis-je perçu(e) par les autres ?
  • Repérer les composantes de son image : physique, comportement, culture, éducation, personnalité...
  • Identifier ce que je veux et peux montrer de positif de moi : quelle est mon image souhaitée ?

Travailler son image : gagner en confiance et repérer ses atouts

  • Evaluer ses acquis professionnels et personnels pour identifier ses points forts
  • Assumer le regard des autres et désamorcer sa peur d'être remarqué(e)
  • Se mettre en cohérence avec sa fonction professionnelle... tout en restant soi-même !
  • S'affirmer pour oser dire ce que l'on pense

Renforcer sa présence : savoir parler de soi et se mettre en avant

  • Parler de soi de manière juste et opportune : trouver l'équilibre entre fierté et modestie
  • Mettre en avant ses qualités personnelles : capacité d'adaptation, force de proposition...
  • Se démarquer en valorisant subtilement les éléments les plus pertinents de sa carrière
  • Apprendre à se remettre en question et à reconnaître ses erreurs

Renvoyer une image positive en toute situation : mieux convaincre et influencer

  • Utiliser avec habilité son parcours pour exposer son opinion
  • S'appuyer sur ses expériences professionnelles pour accroître son impact
  • S'exprimer avec authenticité dans le verbal et le non-verbal pour inspirer la confiance
  • Se montrer respectueux et à l'écoute pour mieux persuader
  • Conserver une image exemplaire face aux objections et aux conflits

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions