Certification management : management transversal niveau 2

Réf. 5687
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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel 1 900 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 2 jours : management transversal niveau 2

Franchir les obstacles du manager transversal

Atelier 1

Retours d'expériences suite à la formation « Le management transversal »

Atelier 2

Quiz de consolidation des acquis « Questions pour un champion transversal »

Se confronter au regard des autres pour se connaitre en profondeur

Atelier 3

Résultats de l'outil de profiling : qui êtes-vous vraiment ?

Entrainement intensif aux techniques de négociation pour mieux "vendre" ses projets

Atelier 4

Simulations filmées d'entretiens
- Intégrer le modèle des 7 étapes de négociation : préparation, commencement, analyse, confrontation, résolution, conclusion, suivi
- S'exercer à poser l'hypothèse du style de communication de son interlocuteur pour bien s'ajuster

Atelier 5

Exercices pratiques pour travailler son empathie et sa flexibilité

Atelier 6

Jeux de rôles pour travailler les composantes du leadership : vision, objectifs, reconnaissance, etc.
- Booster l'efficacité de groupe : motiver, donner du sens, créer l'engagement, accompagner les changements, exprimer de la reconnaissance
- User de son influence pour persuader... sans franchir la frontière de la manipulation !

Atelier 7

Jeux de rôle filmés pour travailler son style d'animation

Atelier 8

S'entraîner à gérer les conflits et vaincre les résistances
- Développer des stratégies relationnelles adaptées face aux « opposants »
- Gérer les perturbateurs : répondre aux objections et désamorcer les tensions
- Prendre et faire accepter des décisions qui préservent l'intérêt commun

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions
  • l'accroissement de votre agilité relationnelle pour fluidifier la coopération