Certification management - Faire face à la pression

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel 1 700 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 2 jours : faire face à la pression

Faire le point sur son contexte professionnel et les difficultés rencontrées

  • Analyser l'environnement et le contexte de sa vie professionnelle
  • Questionner son projet pour mieux le définir
  • Se positionner sur le cycle du changement

Mettre son énergie au bon endroit pour ne pas (ne plus !) s’épuiser : clarifier ses objectifs, déterminer ses priorités

  • Faire le point sur ses missions, ses domaines d'intervention, sa zone d'influence
  • Identifier ses priorités et ses critères de réussite pour l'atteinte de ses objectifs
  • Délimiter le champ de ses fonctions et savoir dire non : jusqu'où vont vos responsabilités ?

Faire l'inventaire de ses besoins et ressources : mesurer son potentiel et ses réactions en situation exceptionnelle

  • Faire l'inventaire des ressources et besoins matériels, humains et psychologiques qui vont permettre de faire face à la pression : Sur quoi, sur qui compter ?
  • Analyser son état d'esprit, ses comportements, ses réactions émotionnelles en situation exigeante ou difficile

Traverser un défi professionnel, une situation difficile : mettre en place son plan d'action pour arriver à bon port !

  • Ancrer le projet et ses phases dans des fenêtres de temps réalistes
  • Fixer son propre calendrier, y inscrire les limites entre vie professionnelle et vie personnelle : temps de performance optimale, temps de repos et de loisir etc.
  • Planifier des points de validation et de bilan tant professionnels que personnels
  • Désigner les priorités basses

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions