Certification management : chef de projet international

Réf. 5635
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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel 1 900 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée

Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°5 "Manager les équipes" du titre de Niveau I "Manager marketing et développement commercial" de l'ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 27377 - Code certif info n°93673

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Cursus de digital learning de 5h40 dédié à la maîtrise des fondamentaux du management

Module 1 : Les fondamentaux du Management, développer les compétences de vos collaborateurs

  • Etre Manager : une mission, une posture
  • Les défis du management des hommes
  • Susciter et entretenir la motivation
  • Manager le changement
  • Manager avec efficacité ses collaborateurs
  • Manager c'est déléguer à bon escient
  • Mener les entretiens avec ses collaborateurs

Module 2 : Apprendre à animer une réunion

  • Pourquoi faire une réunion
  • Préparer sa réunion
  • Organiser la logistique d'une réunion
  • Les formats de réunion
  • Le management collaboratif : animer des réunions créatives
  • Les étapes d'une réunion
  • Les compétences de l'animateur de réunion

Module 3 : Faire gagner son équipe, les 7 conditions du succès

  • Avoir une vision et la partager
  • Faire preuve d'exigence au travail
  • Laisser place à la passion et au plaisir
  • S'adapter
  • Faire preuve de combativité
  • Travailler et jouer en équipe
  • Développer la confiance

2/ Formation en présentiel de 2 jours : Conduire un projet à l'international

Identifier son mode de fonctionnement en milieu interculturel

  • Comprendre les fondements de la culture et son impact dans le monde professionnel
  • Appréhender les différents profils culturels (rapport à l’autorité vs normes et individualité vs rôle en société)
  • Analyser l’influence des orientations culturelles sur son propre comportement
  • Passer de l’acceptation à l’utilisation des différences

Intégrer les spécificités d’un projet à l’international

  • Équipes multi-site et multi-langues : analyser et comprendre son environnement pour adapter ses méthodes
  • Individuelle, locale et professionnelle : harmoniser les trois niveaux de culture
  • Surmonter les résistances lors de l’élaboration du projet

Acquérir sa légitimité de Chef de projet international face au triple défi des projets interculturel, transverse et à distance

  • Confiance, respect, motivation : créer une culture d’équipe basée sur les valeurs partagées de la culture d’entreprise
  • Harmoniser les processus de travail et les règles de vie pour faire fonctionner l’équipe de manière autonome (horaires, communication, suivi administratif, niveau d’alerte)
  • Explorer les différents styles de leadership à travers le monde

Manager une équipe multiculturelle : surmonter la distance et forger des liens durables (Serious Game)

  • Comprendre les multiples impacts de la distance et savoir s’appuyer sur une méthodologie de gestion de projet solide
  • Créer des espaces dynamiques d’échanges pour créer du lien : “la pause-café” virtuelle (tchat d’entreprise, Yammer, etc.)
  • Manager avec les TIC : choisir les bons outils et les adapter au profil de chaque collaborateur

3/ Evaluation à distance par un professeur de l’ESG sur la base de mises en situations professionnelles réalisées lors d'un entretien individuel à distance

Résultats attendus

A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir :

  • la constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun)
  • la mise en place d’un management de délégation
  • l’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens)
  • l’accompagnement de la résolution de conflits
  • l’évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes
  • la définition des besoins de formation des collaborateurs
  • la mise en œuvre d’actions d’incentive et de motivation de vos équipes
  • la conduite d’entretiens d’évaluation
  • la réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains)
  • le contrôle de l’atteinte des objectifs
  • l’animation efficace de vos réunions
  • la mise en place des processus pour fédérer des approches de travail différentes