Certification DiGiTT - Piloter et construire un budget digital media

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5650
  • Éligible CPF

En raison de la crise sanitaire actuelle, la session de Juin 2020 initialement prévue en présentiel se déroulera à distance.

Cliquez-ici pour vous inscrire en utilisant votre CPF

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : maîtriser les leviers digitaux permettant la conversion clients/prospects et appréhender les acteurs de l’achat médias
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie. Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans. La certification DiGiTT est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le code RS2636. La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtrise des fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »

Cibles

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable e-commerce
  • Directeur communication, Social media strategist
  • Responsable digital, e-business et/ou e-commerce
  • Chef de projet web, webdesigner

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Un accompagnement pas à pas pour construire et mettre en oeuvre son budget, avec de nombreuses analyses et mises en pratique

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet.            
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Affiliation : levier historique du marketing digital

Créer une présence digitale attractive dans le ton éditorial et visuel de sa marque

Training

Démonstration d’une plateforme d’affiliation

Travailler sur les différents leviers à disposition du search marketing, affiner les efforts d’investissement

  • Google Adwords : conception, planification, fonctionnement, optimisation des campagnes

Training

Quels mots clés, arborescence de ses campagnes ? Comment rédiger des annonces efficaces pour optimiser le budget ?

Plan média, marketing prédictif : identifier le meilleur mix media

  • Sur quelles plateformes peut-on automatiser le parcours client, identifier ses opportunités ?
  • Interagir avec ses clients/prospects sur le bon canal avec le message adapté

Training

Démonstration d'une solution algorithmique de pilotage de son mix media à la performance par un éditeur technologique

Promouvoir et s’engager sur les plateformes de Display et les plateformes des Médias Sociaux

  • De l’achat d’espace classique à un ciblage de segments d’audiences

Training

Scénario de lancement d'un produit, service

Mesurer et évaluer la performance d’un écosystème digital de marque

  • Indicateurs clés et suivi efficace des performances
  • Définir le plan de marquage adapté à ses besoins marketing
  • Gouvernance : quelle performance pour quel dispositif de campagne ?

Training

Analyse des principaux outils analytiques du marché

Optimiser son budget digital

  • Tester et réallouer son budget en fonction de la performance de chaque levier

4/ Passage de la certification DiGiTT

Pascal MALOTTI

Pascal - Business Development & Strategy Director, Valtech France

Issu du monde du marketing et de la communication, avec une spécialisation forte dans l’univers de marques grands publics. Passé notamment par des enseignes du groupe Havas (EURO RSCG Circle / W&Cie), il est responsable des stratégies de...

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