Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance
En raison de la crise sanitaire actuelle, les sessions de fin d'année 2020 initialement prévues en présentiel se dérouleront à distance.
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Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.
Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.
Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.
Objectifs
- Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
- Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
- Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
- Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité et découvrir le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
- Acquérir le certificat DiGiTT
Modalités pédagogiques
- Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
- Profiter de nombreuses analyses pratiques et mises en situation (training) pour bénéficier de best practices, conseils rapidement transposables dans son quotidien professionnel
Pré-requis
- Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
- Les participants doivent se munir d'un ordinateur portable ou tablette afin de participer aux mises en pratiques, exercices proposés par l'intervenant
Suivi et
évaluation
- Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
- Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)
- La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet.
- A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.
Pour quel
public ?
- Directeur marketing
- Responsable web
- Chargé de communication, Community manager
- Chef de produit, E-category manager
- Web-marketer
- Entrepreneur
Les plus
- Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
- Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
- Un formateur ayant une vision annonceur-agence
- Une formation sur-mesure basée sur les retours d'expérience des différentes personnes présentes
Programme détaillé
1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.
2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.
La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.
9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.
- 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
- 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
- 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
- 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
- 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
- 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
- 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
- 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
- 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité
3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : Investir les médias sociaux
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques
- Quels avantages, inconvénients et contraintes de chaque support
- Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux
- Présentation détaillée des fonctionnalités offertes par la plateforme pour les pros
- Facebook, « TF1 du Digital », Linked In, « réseautage »… sur quel réseau social investir en fonction de ses objectifs ?
Training
Création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux
Community Management : rôle et discours
- Présentation du métier
- Construire son planning éditorial
- Prendre la parole sur les réseaux sociaux : Do's & Dont's
- Modération & animation
Training
Rédiger pour les réseaux sociaux
Définir des objectifs et analyser les résultats
- Quels objectifs et cibles de ses actions marketing et de communication ?
- Définir un plan marketing Social Media
Training
Définir les objectifs de communication
Médiatisation : sensibilisation aux formats publicitaires
- Quels supports de médiatisation ?
- Comment les utiliser dans votre stratégie, pour quel budget ?
Training
créer une campagne sur Facebook
4/ Passage de la certification DiGiTT