Formation : Intégrer la vidéo à sa stratégie social média

Activez les leviers gagnants offerts par la vidéo

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • à distance
  • Réf 10239
  • Nouveauté
  • Session garantie

Comment choisir le type de vidéo le plus adapté afin que celle-ci soit en cohérence avec son identité de marque ? Comment construire et engager une communauté de marque autour de ses vidéos online ? Doit-on choisir un format spécifique de vidéo pour un type de média ?
Cette formation dédiée à la stratégie de contenus vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et TikTok) vous aidera à formaliser un plan d’action « Social Vidéo Marketing ».
Elle vous apportera un panorama complet des stratégies vidéos existantes et vous permettra de choisir le type de vidéo en rapport avec votre identité de marque et d’accompagner les différentes étapes du parcours client avec des contenus appropriés.

Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux

Objectifs

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
  • Intégrer la vidéo à sa stratégie digitale
  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « social media »

Cibles

  • Directeur communication, Social media strategist
  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable éditorial/content
  • Social media manager
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de projet digital

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Nombreux exemples de stratégies vidéos existantes avec analyses de bonnes pratiques
  • Exerices de mise en pratique pour construire un parcours client à l’aide des différents formats de vidéos sur votre propre marque et imaginer un format vidéo que vous pourriez développer en appliquant les méthodologies vues en formation.

Suivi et évaluation des acquis

  • ÉEvaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 27 mars 2024

Quels sont les opportunités et chiffres de la vidéo online ?

  • Comprendre les nouveaux usages de la vidéo en ligne : chiffres et usages des différentes réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook et TikTok)
  • Contexte stratégique et opportunités pour les marques

Comment définir sa stratégie de vidéo online ?

  • Apprendre à identifier les bons contenus selon les étapes du parcours client
  • Définir les thématiques à développer dans ses contenus vidéos en ciblant les besoins et les centres d’intérêts de ses consommateurs pour Inspirer, Divertir ou Éduquer
  • Planifier le déploiement de ses contenus en différenciant les objectifs de vidéos Push, Pull et engagement de sa communauté (Framework Hero, Hub, Help)

Training : construire un parcours client à l’aide des différents formats de vidéos sur votre propre marque ou une marque dans votre secteur d’activité.

Différencier l’apport et les complémentarités entre contenus Owned et Earned Media.

Comment réussir le déploiement opérationnel de ses contenus vidéo ?

  • Point sur les dernières tendances créatives : YouTube, Instagram, Facebook et TikTok
  • Les bonnes pratiques des synergies entre Owned média, Influenceurs et UGC (User Generated Content)
  • Optimisation, astuces et bonnes pratiques de la publication des contenus vidéos : SEO vidéo et algorithmes de recommandations, optimisation vignettes, titres, hashtag, …
  • Utiliser les bons KPI selon vos objectifs de parcours client
  • Créer un brief stratégique et créatif pour concevoir vos contenus vidéo

Training : identifier dans votre secteur d’activité les bonnes pratiques des tendances créatives et imaginer un format vidéo que vous pourriez développer en appliquant les méthodologies précédemment vues.

Le 04 avr. 2024 Session garantie

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Le 11 juill. 2024

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Le 03 déc. 2024

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Mathieu FIORENTI

Mathieu F. - Consultant Digital Marketing

Pionnier du Digital Marketing, Mathieu a une expérience de plus de 15 ans en Agence et dans les Médias.A partir de 1997 en Agence (ImagiNet, agence intégrée d'Orange et Publicis Marcel), il occupe des fonctions de Directeur Conseil et accompagne...

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