Réussir l’intégration d’une plateforme digitale à vos SI

Transformation digitale et systèmes d’information : l’alliance parfaite

Réf. 5022
  • Nouveau
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 495.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Mesurer et anticiper l’impact du digital sur les systèmes d’information

Etat des lieux : solutions de SI, pertinence et utilisation

  • Proposition de valeur des SI 
  • Innover sa digitalisation

Les facteurs-clé pour l’évolution et l’adaptation de vos SI

  • Contrôle de l’information
  • Paradigmes d’innovations et de disruption
  • Neutralité d’internet
  • Droit à l’oubli / déréférencement

Zoom sur la "Réglementation RGPD » : quels impacts concrets sur vos SI ?

Mise en avant de l’information dans les SI

  • Nouveaux usages 
  • Nouvelles technologies

Définition des différents points de vigilance

  • Sécurité, Big Data et transformation digitale 
  • BYOD (Bring Your Own Device) et logiques RSE (Responsabilité Sociétale et Envi-ronnementale)

Quelles sont les composantes essentielles pour anticiper l’intégration digital de son SI

  • Solutions Cloud et SaaS
  • Big Data
  • BAO : Business Analytics & Optimization

Zoom sur le modèle SAS (Software Analytics Solutions) : quelles contraintes et quels avantages pour vos SI ?

Réussir sa transformation digitale : intégration des usages aux SI

Comprendre les besoins et les usages pour optimiser vos choix 

  • Digitalisation des Services Clients
  • Outils d’audits et d’analyses 
  • Création de valeur par le digital

Optimiser le parcours utilisateur : l’UX (User eXperience) via les SI

  • Marketing RADARE : Reach And Depth AND Relationship And Engagement
  • Social Media listening : analyses, outils et bonnes pratiques
  • Data Management Platform : rôle et ciblage
  • Outils de conception d’expérience Client et de suivi de parcours

Transformer et piloter son activité par les SI et le digital

  • Intégration progressive du digital et agilité d’innovation
  • Transformation des back-offices clients
  • Faire évoluer ses équipes : profils et compétences

Cas pratique : zoom sur le Design Thinking

DMP (Data Management Platform) & CRM : enjeux et solutions

  • Intégration avec les SI de type ERP
  • Quel est le rôle de la DSI dans ce domaine ? 
  • Le partenariat Marketing-DSI, condition indispensable pour la réussite de vos projets de transformation digitale

La nécessaire évolution des compétences des DSI face aux nouveaux défis posés par la transformation digitale

  • Aspect Sécurité lié à la mobilité 
  • Gestion des flux et du BYOD 
  • Persona d’un collaborateur digitalisé