Formation : Refondre un site web avec succès

Les étapes à ne pas manquer!

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Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Déterminer les choix techniques de son projet

  • Langage html, open source, CMS… : focus sur les nouvelles solutions techniques disponibles
  • Avantages et inconvénients de différents scénarios possibles
  • Mode « audit » du site existant grâce au crawl mapping : comment déterminer la performance de son site web avant la refonte ?

Piloter la refonte de son site web

  • Nouveau nom de domaine, passage en https, renouvellement du design… Se poser les bonnes questions pour déterminer ses objectifs de refonte
  • Dans quels cas envisager un scénario d’optimisation du site existant ? Dans quels cas une refonte totale est-souhaitable ?
  • Identifier les pages recevant le SEO, plan de redirection… Sécuriser la conduite de son projet afin d’assurer une vigilance forte sur la question du référencement naturel
  • Nouvelles pages, liens internes à créer, repenser un menu, mettre à jour les contenus… Saisir l’occasion d’une refonte pour rendre plus fluide la navigation sur votre site web : quelle démarche ?
  • Prévoir les redirections pour assurer la transition entre l’ancien et le nouveau site web
  • Planifier les différentes étapes du projet et suivre leurs échéances

Training : construire le brief à destination de la personne en charge du référencement

- Identité graphique, cible, objectifs de la prestation recherchée… Rédiger un brief efficace

Sécuriser le suivi projet pour éviter les erreurs de conception et les erreurs techniques

  • Constituer sa « guideline SEO » comme repère technique tout au long du projet
  • Code html, js, css : comment éviter les erreurs d’écriture ?
  • Maillage interne, balise SEO : quels choix les plus pertinents ?

Evaluer les livrables : comment être sûr que le nouveau site web répond aux attentes du projet ?

  • Construire sa « check-list » afin d’évaluer le site final
  • Quels indicateurs activer pour évaluer la performance du nouveau site web ?
  • A quelle échéance lancer cette évaluation ?