Classe virtuelle : Le Lean Startup appliqué à votre organisation

Déroulement de 16h00 à 18h00 sur les dates annoncées ci-dessous

Réf. 5047
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Formation à distance
2 heures 180  € HT

Programme détaillé

Lors de cette classe virtuelle, nous étudierons les notions suivantes :

Le Lean Canvas

  • Pour tester les hypothèses liées au business model en accord avec les principes du lean startup, Ash Maurya, a développé une liste de neuf questions, le lean canvas.

Le développement par la clientèle

  • Pour Eric Ries, la théorie du "développement par la clientèle" de Steve Blank est un des fondements du lean startup. Eric Ries en dégage cinq idées clés, nous verrons lesquelles.

Le Minimum Valable Product

  • Le produit minimum viable ou MVP est une stratégie de développement de produit, utilisée pour de rapides et quantitatifs tests de mise sur le marché d'un produit ou d'une fonctionnalité. 

Le Pivotement

  • Dans le processus d'apprentissage par itérations, une startup peut découvrir par des retours terrain avec de vrais clients que son produit n'est pas adapté, qu'il ne répond pas à un besoin. Toutefois, pendant ce processus d'apprentissage, il se peut que la startup ait identifié un autre besoin (souvent connexe au premier produit). Lorsque la startup change de produit pour répondre à ce nouveau besoin identifié, on dit qu'elle a effectué un « Pivot »