Accélérer l’acquisition et la conversion clients grâce aux nouvelles technologies

IA, chatbot, vocal first, objets connectés, réalité virtuelle et augmentée

Réf. 4857
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Formation présentielle
1 jour - 7 h 895.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Introduction : rappel des objectifs et tour de table des attentes Le point sur les usages en lien avec les technologies numériques

  • Un consommateur aux attentes et pratiques différentes, des points de contacts en évolution, une nouvelle segmentation
  • Des logiques mobile-first, omnicanal et customer-centric

La data et l’intelligence artificielle, piliers en évolution rapide

  • Les défis de la collecte et du traitement des données, en particulier non structurées
  • La qualification ou connaissance client, l’un des enjeux majeurs
  • Les applications de la data et de l’intelligence artificielle pour la recommandation de produits, de services et pour la personnalisation de l’expérience client
  • Prédictif, prescriptif, comportemental, cognitif, machine learning : quelles réalités sont couvertes par ces termes, et quelles perspectives ?
  • Jusqu’où ira l’intelligence artificielle et l'automatisation !
  • Exemples, méthodologie et bonnes pratiques

Le conversationnel : du texto au micro !

  • Les chatbots ou robots conversationnels, nouveau paradigme de l’interaction client ?
  • Découverte, acquisition, conversion : les chatbots au delà du support client
  • La reconnaissance vocale : quels usages, quelles possibilités ?
  • Vers de nouveaux écosystèmes numériques ?

Etudes de cas : Exemples, méthodologie et bonnes pratiques

Les nouveaux outils de l’acquisition et de la conversion

  • Data-driven marketing, marketing automation… Quels outils pour piloter ces données ?
  • L’analytics à l’ère de la plate-forme (places de marché, C2C…) et de l’A/B testing
  • Les technologies du magasin connecté
  • Les opportunités des objets connectés : des enceintes aux véhicules en passant par les autres objets du quotidien
  • Réalité virtuelle et réalité augmentée : gadgets ou réels mécanismes au service de l’acquisition ?

Conclusion et quiz récapitulatif