Formation : Digital brand content

Diffuser les valeurs de sa marque pour une prise de parole différenciante

Réf. ZA01
Formation présentielle
1 jour - 7 h 1 095.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Élaborer une stratégie de digital brand content : une opportunité pour les marques

  • Panorama du brand content et particularités du digital brand content
  • Lexique des termes clés
  • Le digital brand content : une solution face à la saturation publicitaire, au profond changement des valeurs et à une consommation médias fragmentée
  • Analyser la pertinence des valeurs de sa marque et de sa cible : le digital brand content est-il la meilleure alternative à adopter ?

Intégrer le digital brand content à sa stratégie média

Mettre le contenu au service de la marque

  • Définir des objectifs : se différencier, fidéliser, créer une préférence de marque, asseoir sa notoriété, …
  • Quelle communication mettre en place pour impliquer sa cible et créer du buzz ? Choix des canaux : RP, communication évènementielle, réseaux sociaux, …
  • Pourquoi et comment intégrer un leader d’opinion ou une personnalité ?
  • Synthèse : écueils et “best practice”

Études de cas : analyse stratégique de contenu de marque digital sectoriel

grilles d’analyse, checklists d’aide à la décision, les standards d’angle de lecture

Déterminer ses messages et formats

  • Définir le ton du message : humoristique, informatif, pratique, divertissant et participatif…
  • Choisir le format adéquat : films, clips, produits artistiques, TV-teasing, épisodes, site événementiel…
  • Mettre en place un digital brand content multi supports cohérent : TV, internet, mobile…
  • Quelle place pour la co-création et les “témoignages” ?
  • Comment intégrer la marque dans le contenu ? À quel moment peut-elle
  • apparaître ?

Cas pratique en groupe

étapes et méthodologie pour aboutir à un programme de digital brand content cohérent et créatif

Piloter les prestataires externes

 

  • L’idée créative : qui a le lead ? Comment mobiliser ses compétences en interne ? À quels types de prestataires externes recourir?
  • Implication de la marque dans le processus de production : à quel moment l’annonceur peut-il intervenir ?
  • Les critères de sélection de l’agence : panorama des agences, producteurs, créateurs…
  • Élaborer le cahier des charges, le brief puis superviser la création et la production
  • Benchmark tarifaire
  • Maîtriser les aspects juridiques et les droits d’auteur

 

Optimiser et évaluer l’efficacité de sa stratégie

  • Suivi du budget étape par étape
  • Mesurer le ROI et l’efficacité : notoriété et trafic sur le site (de marque, e-commerce, …)

Cas pratique: les participants travailleront sur leur problématique

les participants travailleront sur leur problématique tout en bénéficiant des recommandations du formateur

Liste des sessions

Le 16 octobre 2017
Paris
S’inscrire Le 16 octobre 2017 à Paris
Le 15 décembre 2017
Paris
S’inscrire Le 15 décembre 2017 à Paris
Le 21 mars 2018
Paris
S’inscrire Le 21 mars 2018 à Paris
Le 15 octobre 2018
Paris
S’inscrire Le 15 octobre 2018 à Paris
Le 14 décembre 2018
Paris
S’inscrire Le 14 décembre 2018 à Paris

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