Passeport efficacité professionnelle

7 ateliers pour retrouver la maîtrise de son temps !

Réf. RC62
Formation présentielle
3 jours - 21 h 1 995.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Pour quel public ?


Programme détaillé

jour 1 DE LA FORMATION

Se concentrer sur l'essentiel

Objectifs de la journée

  • Mieux se connaitre pour « être un bon pilote de soi »
  • Déterminer sa stratégie de réussite 
  • Être proactif pour aller à l’essentiel et traiter les priorités
  • Obtenir des résultats en situation de stress

Reconnaitre et valoriser ses atouts

  • Déceler ses propres ressources pour être plus efficace
  • Capitaliser sur ses aptitudes personnelles et ses talents cachés
  • Découvrir les facettes de sa personnalité pour mieux les utiliser
  • Clarifier ses besoins et ses priorités

Diagnostic : déterminer sa stratégie de réussite : quels sont vos ressorts internes ?

Découvrez votre type de personnalité grâce à la Process Com®

S'Or-Ga-Ni-Ser et gagner du temps

  • Passer du temps subi au temps choisi : redéfinir ses objectifs, affirmer ses vraies priorités et alléger son agenda
  • Identifier l'urgent et privilégier l'important
  • Neutraliser les voleurs de temps (« sur perfectionnisme », « sur disponibilité »…) 
  • Créer sa « not to do list » 
  • Exploiter efficacement les « entretemps » 
  • Optimiser l'utilisation des techniques d'information et de communication.

Cas pratique : gérer son temps en « mode projet »

TIME DETOX : organiser son équilibre et tenir le cap sur la durée

  • Equilibrer ses domaines de vie pour s'épanouir
  • Se protéger des complications inutiles, gaspillages et fausses priorités
  • Repérez vos portes d'entrée du stress : tête - corps - coeur 
  • Maintenir son attention et sa concentration lors de situations tendues
  • Identifier ses mécanismes de ressourcement 
  • Prévenir l'épuisement professionnel : les 5 étapes du burn out

Itinéraire de relaxation et Sophro-Express pour gérer son capital énergie

JOUR 2 DE LA FORMATION

Penser gagnant-gagnant pour être plus efficace grâce aux autres

Objectifs de la journée

  • Agir sur sa relation aux autres pour gagner du temps
  • Fluidifier ses relations interpersonnelles 
  • Développer son leadership d'influence

Mobiliser - Influencer - Motiver : les fondamentaux du leadership

  • Oser s'affirmer 
  • Repérer les leviers d'influence directe et indirecte en situation
  • Identifier ses relais d'information et réseauter sans complexe
  • Se rendre visible et valoriser son savoir en interne
  • Gagner en crédibilité interne et externe 
  • Obtenir le soutien de ses hiérarchies et libre-échanger

Mise en œuvre du modèle EASE ® et champs d'application

Déléguer en multidirectionnel

  • Dépasser ses préjugés en matière de délégation : verticale - latérale - transverse
  • Sur qui s'appuyer ? quelles tâches déléguer ?
  • Consacrer du temps aux autres
  • Accompagner son délégataire sans l'étouffer
  • Accepter de ne pas tout maitriser
  • Savoir rendre les autres efficaces
  • Mettre fin à la délégation en douceur
  • Obtenir des feedbacks (formels et informels) et le soutien de ses coéquipiers

Mettre en place le Coaching Situationnel auprès de ses coéquipiers ou interlocuteurs

JOUR 3 DE LA FORMATION

Adopter une communication d'excellence

Objectifs de la journée

  • Mieux communiquer et faire passer ses idées
  • Réussir toutes ses interventions
  • Positiver les conflits et négocier un accord gagnant-gagnant

Booster ses réunions et structurer ses entretiens

  • Objectiver la réunion : quelle finalité ? quel type de réunion ? quel public ?
  • Prendre la parole avec tact et convaincre
  • Utiliser la bonne technique d’animation
  • Faire avancer, interagir, réguler et aboutir à une décision ensemble

Réunion de « Solving Problem »

Bien dialoguer et faire face aux conflits

  • Identifier les tensions grâce aux signaux faibles
  • Focus sur les différents types de conflit : techniques, de territoires, d’affect
  • Explorer la Méthode DESC 
  • Gagner en assurance dans les situations difficiles
  • S'adapter aux profils de personnalité de ses différents interlocuteurs et communiquer sur leur canal
  • Adopter une attitude positive et constructive en toutes circonstances

Jeu de rôle : régler un conflit

Entraînement complet à la coopération en réunion et en entretien

Négocier pour gagner

  • Préparer le terrain de la négociation et savoir « lobbyer »
  • Méthode des 3 C (Consultation, Confrontation, Concrétisation)
  • Eviter toute réactivité frontale 
  • Trouver un terrain d’entente
  • Se mettre d’accord sur le plan d’actions et en assurer le suivi

Liste des sessions

Du 28 au 30 juin 2017
Paris S’inscrire Du 28 au 30 juin 2017 à Paris
Du 09 au 11 octobre 2017
Paris S’inscrire Du 09 au 11 octobre 2017 à Paris
Du 13 au 15 décembre 2017
Paris S’inscrire Du 13 au 15 décembre 2017 à Paris

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