Formation : Communiquer auprès des blogueurs

Les nouveaux rapports d'influence

Réf. 4462
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
1 jour - 7 h 995.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Moyens pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Synthèse des usages et tendances digitales

  • Comprendre le fonctionnement de la blogosphère
  • Twitter, le canal stratégique des relations influenceurs
  • L'impact du digital sur les relations presses : co-création de contenus, partenariats, campagne cross-canal, enjeux de l'E-reputation

Communiquer auprès des blogueurs

  • Blogueurs & journalistes : des profils complémentaires 
  • Ce qu'attendent les influenceurs de la part des marques 
  • Identifier les influenceurs et qualifier leur communauté : portée, résonance,pertinence…
  • 10 conseils pour solliciter un blogueur

Concevoir une stratégie marketing d'influence

  • Sélectionner les blogueurs via les plateformes Klout & Follower Wonk 
  • Travailler votre storytelling dans le cadre d'une stratégie de contenus 
  • Les scénarios efficaces pour collaborer avec des influenceurs 
  • Définir les dispositifs en fonction des objtectifs : RP, partenariat, évènement, jeux-concours, test produit, co-création de contenus, prescription, teasing… 
  • Constituer un réseau d'ambassadeurs

Mesurer le ROI de votre stratégie d'influence

  • Analyser la qualité des contenus générés
  • Taux de conversion, taux d’engagement, interactions sociales, backlinks 
  • Suivre l'évolution d'un hashtag sur les réseaux sociaux


Cas Pratique : cibler 10 influenceurs et déclencher la prise de contact

Veille stratégique et atelier de rédaction. Les participants travailleront sur leur problématique tout en bénéficiant des recommandations du formateur.


Etude de cas : analyse d'une stratégie de marketing d'influence

Marché de l'art & univers du luxe