Intégrer le mobile à sa stratégie de communication

Réf. VO11
Formation présentielle
1 jour - 7 h 995.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Moyens pédagogiques


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Mobile Advertising : perspectives de croissance et pratiques des annonceurs

Chiffres clés, acteurs et perspectives de croissance

- État des lieux du parc technologique français
- Connaitre les opérateurs, prestataires, régies
- Perspectives de croissance : application, messaging, publicité

Les pratiques des annonceurs et des médias

- Quelles utilisations du mobile aujourd'hui ?
- Pour quels résultats ?

Etude de cas: prises de parole d'éditeurs et annonceurs

Exemples de cas et réponses aux questions les plus fréquentes (type de campagnes,  bénéfices clients, coût, avantages et inconvénients du support…)

Concevoir et piloter sa stratégie de marketing mobile

Définir un contenu cohérent avec les supports existants

- Comment intégrer le mobile dans son mix média et maximiser l'efficacité de sa stratégie interactive?
- Enjeux du transmédia : convergence web / print / mobile

Intégrer les techniques et outils de mesure dédiés à la communication sur mobile

- Élaborer un service internet sur mobile et des applications
- Concevoir un service messaging
- Favoriser le marketing relationnel

Publicité mobile : réaliser un plan de communication mobile et créer du trafic

- La publicité sur mobile : pull (liens sponsorisés, bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)
- Se rendre visible sur l'Internet mobile (référencement et search marketing)
- Le marketing direct : push (SMS, MMS…)

Réussir ses campagnes : méthodologie par étape

- Identifier les enjeux techniques et budgétaires
- Choisir ses prestataires
- Réaliser un bilan de campagne

Cas pratique: l'innovation dans la publicité sur mobile et au delà

Intégrer la réalité augmentée, la 3D...

Études de cas approfondies par secteur : NTIC, Automobile, Banque/Assurance, Grande Consommation, Entertainment

1. Comment créer du trafic en point de vente ?
2. Comment vendre sur mobile ?
3. Comment mettre en avant sa marque sur internet mobile ?
4. Comment faire de l'image sur mobile ?
5. Comment engager une relation avec le consommateur via mobile ?