Formation : Médias sociaux et BtoB

Déployer une stratégie performante

Réf. YA01
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Formation présentielle
1 jour - 7 h 1 095  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Les bases des médias sociaux en BtoB : impacts sur les stratégies digitales

Les différences entre les médias sociaux et les réseaux sociaux
Les cas d'usages des réseaux sociaux en BtoB : veille, storytelling, brand content...
L'impact d'une présence sociale sur SEO
Le cas particulier du blog et son importance dans une stratégie Web marketing en BtoB

Les étalons du web social et communautaire en BtoB : impacts sur les strategies digitales

  • Les fondements des médias sociaux BtoB : storytelling, brand content...
  • Utiliser les médias sociaux pour gérer son image business
  • Réorienter sa stratégie de réseau, de veille, de collecte et de communication
  • Repenser son marketing
  • Adapter sa stratégie aux cycles de vente plus longs
  • Fournir et relayer du contenu de qualité
  • Socialiser les contenus sur les bons réseaux

Focus sur les principaux médias sociaux et leurs fonctionnalités BtoB

  • Les réseaux sociaux professionnels incontournables : 
  • Facebook un réseau inutile ? 
  • Linkedin, Viadéo (Etudes des outils spécifiques : communautés, hubs…)
  • Twitter
  • Youtube, Dailymotion, Viméo 
  • SlideShare
  • ScoopIt / Timely
  • Google+
  • Xing
  • Smartpanda, open2leads, jkpm etc…
  • Panorama des réseaux professionnels d'experts (Muxi, Expeert), des réseaux professionnels sectoriels (public, e-commerce, digital, tourisme, loisirs et luxe etc…) et des réseaux géo-localisés

Etude de cas : analyse d'exemples de communautés professionnelles

Cas pratique : définissez votre stratégie pour créer et animer votre réseau social

Quelles ressources ? Quels objectifs ? BtoB ou B to small-B quels médias choisir ? Sur quoi investir ?

Qui doit-être le porte-parole de l'entreprise sur les médias BtoB ?

  • Comprendre le rôle des dirigeants et le personal branding
  • Valoriser et utiliser l'image des dirigeants pour servir l'entreprise
  • Concept de Networking inter-dirigeants sur les réseaux sociaux

Générer des leads commerciaux en BtoB

  • Augmenter le nombre de contacts entrants grâce aux réseaux sociaux
  • Réduire le coût d'acquisition
  • Utiliser les contenus pour capturer des leads et les pré-qualifier

Favoriser l'interconnexion des dispositifs de social marketing et de web marketing traditionnel

Compatibilité entre les actions déjà mise en place par un service communication/marketing et de potentielles nouvelles actions social media

Monétisation et ROI

  • Comment monitorer, mesurer les actions ?
  • Quels indicateurs quantitatifs et qualitatifs ?
  • Quels sont les outils de pilotage à mettre en place ? Quelles interprétations donner ?
  • Comment s'assurer d'un ROI

Bonnes pratiques au travers de business cases BtoB

- Mise en place d'un web eco-système automatique sur les réseaux sociaux
- Techniques du blog collaboratif d'entreprise

Etude de cas : analyse de l'organisation globale d'une campagne BtoB

Analyse des chartes, planning de publication, reporting, formulaires, feedback etc… et comparaison avec une campagne BtoC

Liste des sessions

Le 29 mars 2019
Paris
S’inscrire Le 29 mars 2019 à Paris
Le 21 juin 2019
Paris
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Le 08 octobre 2019
Paris
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Le 04 novembre 2019
Paris
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