Classe virtuelle - Fake news, bad buzz contre votre marque : les 5 scénarios à éviter

Déroulement de 16h00 à 18h00 sur les dates annoncées ci-dessous

Réf. 5050
  • Nouveau
Formation à distance
2 heures 180.00  € HT

Programme détaillé

Lors de cette classe virtuelle, nous étudierons les notions suivantes :

  • Une attaque envers la réputation de votre marque – une fake news buzze sur le web au sujet de votre marque.
  • Une erreur de communication – vous avez inopinément propagé une fake news à travers vos canaux de communication.
  • Une publicité mal interprétée – du fait d’une publicité mal interprétée, votre consommateur remet en cause les valeurs de votre marque, ou sa confiance envers celle-ci
  • L’endroit où sont publiées vos publicités – des internautes s’insurgent par rapport au placement inopportun de votre marque sur des sites controversés.
  • Une erreur d’appréciation – vous avez basé une décision interne sur une fake news.

De nombreuses marques ont déjà pris conscience de ce nouveau type de menaces. Vodafone, par exemple, a menacé Google et Facebook en juin 2018 de diminuer ses investissements publicitaires sur leurs plateformes s’ils ne prenaient pas de mesures décisives pour limiter la diffusion de fake news.