Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux

Optimisez la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux

Réf. DU50
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Intra
Formation présentielle
Cette formation est disponible en intra-établissement seulement
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

LES FONDAMENTAUX DE L'E-PUB

Les chiffres clés du digital aujourd'hui

  •  Web et applications, PC, mobile et tablettes 
  •  Les investissements publicitaires du Digital en France : Search, Display, Vidéos, Achat programmatique, Opérations spéciales...

Etude de cas : analyse des typologies de sites et applications

Cas pratique : analyse de sites Web

Panorama des metrics

  •  Les indicateurs d'audience 
  •  Les autres indicateurs : nombre de membres, profil qualifié des internautes, usages, investissement publicitaire…
  •  Les mesures d'audience d'un site internet 
  •  Les outils de gestion de campagne (ad-servers) et les études publicitaires
  •  La mesure du parcours de l'internaute

Répondre aux questions de l'annonceur sur l'audience du média

Les logiques de « branding » et de R.O.I.

  •  Combien coûte une campagne web ? Quelques ordres de grandeur
  •  Qu'est-ce qui rend internet incontournable dans un plan de communication ?
  •  Les spécificités de ciblage d'internet : un média global, une grande finesse de fragmentation des audiences…
  •  Que peut-on vendre sur le web : display, volume de contacts, performance publicitaire, base de données, opération sur-mesure…
  •  « Branding » et R.O.I. : deux logiques distinctes et complémentaires

Les opportunités publicitaires offertes par le digital

  •  Les formats IAB : des

Auto-diagnostic : analysez le potentiel de vos sites et applications mobiles

 Une évolution des formats vers plus de créativité et d'harmonisation
 Vidéo interactive, rich media, web TV? les nouveaux formats « accrocheurs » : avantages et limites

Jour 2 de la formation

ORGANISER ET OPTIMISER VOTRE STRATEGIE DE VENTE DE PUBLICITE DIGITALE

Elaborer une offre publicitaire digitale et un tarif

  •  Concevoir un inventaire publicitaire selon son site et son marché
  •  Se repérer parmi les pratiques commerciales actuelles : modèles tarifaires, vente forfaitaire, emplacements, ciblage,
  •  Savoir établir une tarification, une stratégie de prix et de remises

Construire une proposition commerciale

  •  Savoir identifier les attentes des annonceurs et élaborer un brief précis -

La prospection et la gestion de la relation client

  •  Identifier les attentes et comportements de vos interlocuteurs
  •  La relation client et le suivi personnalisé

Organisation commerciale et marketing

  •  Constituer une équipe commerciale avec des objectifs marketing et commerciaux cohérents

Optimiser ses revenus publicitaires

  •  Diversifier l'offre publicitaire 
  •  Coordonner régie interne et externe

Rédiger son kit média

  •  S'appuyer sur sa marque et son produit
  •  Exemples de media-kit

Exemples de media-kit