Formation : Achat Programmatique

Enjeux et leviers de croissance pour votre business

Réf. 2220
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Formation présentielle
1 jour - 7 h 1 095  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Qu'est-ce que l'achat programmatique ?

  • Redéfinition pour les annonceurs du marché publicitaire à l'ère de la disruption des Médias.
  • Comment l'achat programmatique est progressivement devenu le modèle de référence : les différentes étapes de la transformation.
  • Présentation des différents concepts de l'achat programmatique : historique, contexte, spécificités
  • Définition des différents modèles d'achat de la publicité
  • Quelles sont les forces et les limites de l'achat programmatique aujourd'hui ?

L'éco-système de l'achat programmatique

  • Comprendre l'écosystème métier en totale mutation avec l'adaptation des acteurs traditionnels et l'apparition de nouveaux acteurs marché.
  • Pourquoi la donnée est devenue un critère essentiel de la gestion de vos campagnes ?
    Quelles synergies entre vos campagnes médias et vos autres leviers d'acquisition au travers de l'utilisation de la donnée et de l'analytique comme critères décisionnels ?

Définition de la chaine de valeurs

  • Panorama des acteurs en présence : acheteurs, annonceurs, agences… Comment se situer dans cet environnement complexe ?
  • La donnée comme guide dans les critères de choix : parlez-vous data ?

Analyse et tendances quantitatives du marché du programmatique en France

  • Appréhender la réalité du marché : les chiffres clés
  • Les spécificités du marché français
    • Focus sur les places de marché privés côté éditeur
    • Open Exchange
    • Private bidding

Le modèle de gouvernance pour bien piloter son programmatique

  • Les choix de l'annonceur pour mettre en œuvre sa politique d'achat programmatique : mettre en place une stratégie efficace en évitant les écueils
  • La gestion du Plan Media à l'ère du programmatique
  • Un écosystème technologique en pleine mutation :
    • Du Real Time Bidding (RTB) au Demand Side Platform (DSP) au Data Management Platform (DMP)…
  • Comment atteindre ses objectifs ? Maitriser les métriques de l'achat programmatique, mettre en place les bons indicateurs de performance et savoir les interpréter

Mettre en œuvre une campagne programmatique et définir ses critères de ciblage

- Démo du DSP Turn
- Cas pratique : définition d'un ciblage idéal pour mieux vendre vos produits et services

Perspectives et dernières tendances de l'achat programmatique

Mettre en œuvre une campagne programmatique et définir ses critères de ciblage

  • Tester une plateforme de DSP pour effectuer vos premiers pas dans la programmatique et mieux comprendre la gestion opérationnelle d'une campagne d'achat d'espace pour un annonceur.
  • Comprendre les étapes pour lancer sa campagne
  • Définir les éléments indispensables pour un paramétrage efficace de votre campagne
  • Mettre en place les règles de ciblage pour atteindre ses objectifs de campagne
  • Maximiser ses objectifs
  • Démo du DSP Turn

Cas pratique

Définition d'un ciblage idéal pour mieux vendre vos produits et services

Perspectives et dernières tendances de l'achat programmatique

  • Décrypter la courbe de croissance pour la programmatique sur le marché français et à l'international
  • Définir les évolutions potentielles pour le marché de la programmatique dans les années à venir