Classe virtuelle : contenus et diffusion en marketing automation

Le 30 juin de 14h00 à 16h00

Réf. 5821
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2 heures 150  € HT

Objectifs


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Introduction (15mn) : les 4 étapes nécessaires à la construction de la communication 

  • Pourquoi ? Les objectifs 
  • Pour qui ? Les cibles particulières
  • Quoi ? Les contenus précis
  • Comment ? Le choix des supports avec focus sur le mail automatisé
     

Première partie (15mn) : proposition de 2 matrices QCM à remplir par les stagiaires

  • L’une pour sélectionner la cible (typologie/ Persona)
  • L’autre pour définir les objectifs de communication
     

Deuxième partie (70 mn) : structuration des contenus Emails avec le langage convenant aux personnalités identifiées dans la partie 1 (soit  des profils très techniques, soit des profils très relationnels)

  • La matrice de structure de communication comportera 3 parties claires : la promesse unique, les 2/3 preuves pour crédibiliser le discours et enfin les bénéficesqui en découlent pour la cible
  • Les stagiaires en sous-groupe développeront le design du mail et le scénario de campagne pour le lancement d’une offre et sa première relance
  • Ils testeront rapidement l’outil de marketing automation «user friendly »  Mailchimp pour préparer les dates de diffusion de la campagne et son rythme. Ils finiront par la découverte des tableaux de bord proposés par l’outil.
     

Conclusion (20 mn) : les stagiaires, avec le formateur, échangeront sur leurs créations et leurs axes d’amélioration