Formation - Atelier : Veille créative et benchmark

Réf. 4768
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
1 jour - 7 h 495  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Programme détaillé

Atelier 1 : acquérir les méthodes de veille et benchmark

  • Appréhender les différents domaines de la veille : règlementaire, technologique, concurrentielle, créative
  • Le benchmark : s’inspirer des meilleures pratiques
  • Obtenir les informations sur vos concurrents : méthodes et outils
  • Connaître les différents types de benchmark
  • Maîtriser les démarches d’un projet de benchmark : les fondamentaux

Valid’acquis : initier un projet de benchmark.

Atelier 2 : mettre en place une veille efficace : les outils pour gagner du temps

  • Le panorama des sources d’information off-line et on-line
  • Connaître les outils de surveillance et de recherche
  • Mettre en place un réseau
  • Identifier les sources d’information les plus pertinentes

Valid’acquis : construire les outils réellement utiles.

Atelier 3 : organiser sa veille sur les réseaux sociaux

  • Linked In : le réseau professionnel
  • Scoop it : un outil de curation
  • Les réseau d’image : Pinterest et Instagram
  • Les outils pour compiler et gagner du temps

Valid’acquis : Savoir utiliser Hootsuite, un outil pour gérer ses réseaux sociaux.

Atelier 4 : analyser, exploiter et diffuser l’information concurrentielle.

  • Analyser et interpréter les données recueillies
  • Classer et la diffuser des recommandations

Valid’acquis : Constituer et présenter un dossier sur la stratégie.

OBJECTIFS POST FORMATION :

  • À l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’élaborer et conduire un projet de benchmark.