Formation - Atelier : Ecrire pour les réseaux sociaux

Réf. 4753
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
1 jour - 7 h 495  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Programme détaillé

Atelier 1 : LinkedIn, Twitter, Facebook… connaître les règles de publication pour chaque réseau

  • Panorama des réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics et leurs codes rédactionnels
  • Comprendre et appliquer la logique conversationnelle
  • Définir sa « ligne rédactionnelle » personnelle

Cas pratique : Préparer sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux : quoi ? pourquoi ? pour qui ? pour quel objectif ?

Atelier 2 : Maîtriser les règles d’écriture pour être vu, lu et partagé

  • Hashtag, image, vidéo… les bons réflexes à adopter pour optimiser l’efficacité de son post
  • Contenu, valeur, honnêteté, régularité : les 4 piliers d’un bon post
  • Publier le bon message… au bon moment… sur le bon réseau
  • Répondre à un message, modérer les conversations et gérer un bad buzz ou un tweet clash

Cas pratique : mettre en forme son message : les participants réécrivent un message pour qu’il soit optimisé pour chaque réseau

Atelier 3 : Ecriture créative : les méthodes pour faire court et impactant

  • Rappel sur les règles des écrits web
  • Optimiser son temps d’écriture : méthodes pour être créatif
  • Adopter le ton juste, choisir les bons mots
  • Trouver son style d’écriture et personnaliser ses messages

Cas pratique : atelier d’écriture créative

Atelier 4 : S’organiser : planifier et mesurer

  • Buffer et Hootsuite : découvrir les outils d’optimisation des réseaux sociaux
  • Suivre l’impact de ses publications et mesurer le succès de ses posts.
  • Créer des synergies de contenu entre les différents réseaux

Objectifs post formation :

- À l’issue de la formation, les participants auront acquis les principales règles et techniques pour rendre leurs messages visibles sur les réseaux sociaux.