Formation : Booster son activité avec LinkedIn

Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10290

LinkedIn est, avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, un réseau incontournable pour créer et entretenir des relations avec ses prospects et clients. Comment optimiser la visibilité de son profil et étendre son réseau ? De la prise de contact à la relation client, comment promouvoir son activité sur LinkedIn ?

Objectifs

  • Développer son réseau et utiliser LinkedIn en BtoB
  • Créer et entretenir la relation avec ses prospects et clients

Pré-requis

  • Avoir un profil LinkedIn et une utilisation régulière des réseaux sociaux.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Cibles

  • Toute personne souhaitant optimiser son profil et développer une stratégie de networking BtoB.

Les plus

  • Échanges : pendant les stages, nos formateurs spécialistes répondront à toutes les questions… même les plus basiques !
  • Mise en pratique : 1 méthodologie « pas à pas », orientée « résultats ».
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart
  • avec son plan d’action immédiat.

Modalités pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 12 mars 2024

Atelier 1 : auditer son réseau LinkedIn dans une logique BtoB

  • Analyser ses habitudes et son usage de LinkedIn : veille, prospection, communication produits/service…
  • Faire le point sur sa démarche réseau
  • Identifier la place de LinkedIn dans sa stratégie réseau
  • Situer LinkedIn dans son environnement professionnel : quels usages ?

Valid’acquis

Cartographier son réseau professionnel sur LinkedIn.

Atelier 2 : mettre en place les bonnes pratiques du Social Selling pour développer son activité

  • Optimiser son profil LinkedIn pour mettre en avant son offre commerciale
  • Créer un système de veille et d’alerte pour rester à l’écoute de son marché et de ses clients
  • Utiliser LinkedIn pour préparer ses rendez-vous clients : identifier les intermédiaires et les informations clés

Valid’acquis

Enclencher une démarche de social selling.

Atelier 3 : développer une stratégie de prospection via LinkedIn

  • Savoir entrer en relation avec des prospects sur les réseaux sociaux : les règles et bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Exploiter les opportunités de contacts et d’échanges : faire venir à soi des prospects
  • Rester présent à l’esprit de ses clients et prospects et obtenir des recommandations

Valid’acquis

Générer des leads commerciaux.

Atelier 4 : enrichir la relation client

  • Créer et partager des contenus à forte valeur ajoutée : livres blancs, articles, best practices...
  • Connaître les nouveaux comportements des acheteurs B2B : veille, recherche d’information…
  • Créer la discussion et engager les prospects
  • Créer ou améliorer une page entreprise

Valid’acquis

Partager un article et engager la discussion.

Objectifs post formation : À l’issue de la journée, les participants auront optimisé leur profil et développé une stratégie de networking BtoB.

Julie Rivoire

Julie R. - Formatrice en Digital et conduite du changement ; Directrice Commerciale

Diplômée d’un Master 2 en Management international et Marketing, Julie Rivoire a12 ans d’expérience dans la fonction Commerciale et Marketing, en France et à l’international​. Elle a excercé les fonctions de Manager commercial dans...

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