Formation : Oser se démarquer au travail : savoir faire la différence !

Audace, créativité, communication, notoriété : les outils pour "sortir du lot" et se mettre en avant... sans en faire trop ! (Niveau 2 : perfectionnement)

Réf. 4503
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 300  € HT
Formation + certification 1 600  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

Profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (MBA ESG ou ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal

Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Autodiagnostic : Quelle image renvoyez-vous ?

Faire preuve d’assurance et de confiance… pour inspirer confiance !

  • Etre conscient de ses forces, de ses faiblesses, identifier ses atouts, ses talents, les situations dans lesquelles l’on se révèle
  • Avoir confiance en soi, en ses compétences et en sa propre expertise
  • Se construire une vision de soi-même positive 

Etude de cas : Construire son impactogramme 

Oser exposer sa personnalité et ses compétences pour mieux se démarquer

  • Créer les conditions pour se mettre en valeur et être soi au travail
  • Affirmer (et assumer !) sa personnalité 
  • Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, ses atouts : savoir être fier de soi
  • Se promouvoir auprès des autres en tant que professionnel fiable et compétent
  • Savoir communiquer sur ses réussites et ses projets

Jeu de rôles : Un Indien dans la ville

Développer une communication assertive et positive : savoir dire et se faire entendre 

  • Identifier son profil de communicant
  • Maîtriser l’importance de la communication non verbale
  • Soigner sa posture, savoir se tenir droit, regarder vos dans les yeux, parler à voix haute et intelligible
  • Employer des formules claires, directes et concises dans ses échanges
  • Multiplier les occasions d’élargir son réseau

Mises en situation : «Parler ne fait pas cuire le riz»

Savoir user des silences… pour mieux surprendre !

  • Apprendre à user des silences dans certaines circonstances, en réunion ou lors de débats animés
  • Prendre la parole au moment opportun pour donner du poids à vos arguments

Cas Pratiques : exercices de prise de parole

Mettre en avant sa créativité : être un agitateur d’idées !

  • Savoir être en veille permanente sur son marché, la concurrence, les produits, les tendances et nouvelles actualités 
  • Etre audacieux : s’autoriser à penser, dire, agir, examiner les façons de faire autrement, ignorer le facile pour saisir les opportunités
  • Travailler son imagination, savoir penser « out of the box » !
  • Recueillir les avis positifs de ses clients et les relayer intelligemment

Challenger ses N+1 pour gagner en impact

  • Apprendre à transmettre avec plus d’impact ses opinions
  • Faire entendre un « autre son de cloche » à ses patrons, plutôt que chercher le consensus
  • Etre capable de se heurter à la résistance et ouvrir des perspectives
  • Avoir le courage de demander de l’aide quand il faut : demander conseil et parler librement, solliciter les avis des autres

Cas Pratique : Mettre en place son plan d’action pour améliorer son marketing de soi au quotidien

Témoignages