Formation: Développer l'Intelligence Emotionnelle au quotidien

Réf. ID06
  • Best
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

1- Connaître et exploiter les rouages de ses émotions

  • Les clés de l’intelligence émotionnelle
  • Comment se construit une émotion
  • Quelles sont les localisations physiologiques de ses émotions ?
  • Identifier les différents types d’émotions
  • Comment passer de la réaction à la réactivité ?

Cas pratique : pour mieux vous connaître et ainsi mieux anticiper et comprendre vos réactions, le formateur vous remettra des tests à faire le soir

2- Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs

  • Comment percevoir des émotions camouflées
  • Comment distinguer la valeur exprimée du « vrai » besoin
  • Apprendre à détecter la dimension cachée d’une demande
  • Comment avoir une vraie conversation

Cas pratique : pourquoi et comment passe-t-on en permanence d'une forme d'intelligence à l'autre

Le formateur présente de nombreuses séquences filmées pour vous permettre d'identifier la mobilité émotionnelle : repérer les différentes formes d'intelligence pour mieux les appréhender

3- Apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence ses axes de progrès émotionnel

  • Quelles sont les vraies sources de l'intelligence ?
  • Déterminer ses axes de progrès émotionnels
  • Savoir tirer profit de ses émotions identifiées
  • L'émo-motion : le moteur de vos activités professionnelles !
  • Apprendre à passer de l'efficacité à l'efficience
  • Devenir une personne référente

Cas pratique : échange de best practices pour déterminer ses axes de progrès émotionnels.

Jour 2 de la formation

4- L'intelligence émotionnelle pour devenir un manager-leader

  • Obtenir l'adhésion par le charisme
  • Consolider ses atouts personnels
  • Adopter une communication plus intelligente émotionnellement
  • Apprendre à gérer les conflits de façon positive
  • Devenir meilleur négociateur en toute circonstance

Cas pratique : convaincre les autres en intégrant leur personnalité.

5- Dynamiser son équipe

  • Savoir allier adaptabilité et maîtrise de soi
  • Positiver les relations au sein du groupe
  • Le rôle de l'intelligence émotionnelle sur la motivation et de délégation
  • Comment créer cohésion, dynamique et synergie : de la notion de groupe à l'esprit d'équipe

Mise en pratique de l’utilisation du « Dynamogramme » pour mieux apprécier les compatibilités interpersonnelles au sein d'une équipe.

Cette formation en intra / sur-mesure ?

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