Formation : Social Selling

Prospectez avec les réseaux sociaux professionnels

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation augmentée
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10005

La façon dont les personnes achètent a changé radicalement. Nous sommes sur-connectés et sur-informés grâce à internet et aux réseaux sociaux. Les modèles traditionnels de prospection commerciale sont de moins en moins efficaces, car trop intrusifs. Les entreprises B2B ont besoin de nouveaux outils pour prospecter. Cette méthode s'appelle le Social Selling.

Cette démarche consiste à utiliser les outils numériques dont les réseaux sociaux professionnels pour créer des points de connexion avec vos acheteurs potentiels.

Comundi vous propose une formation fonctionnelle et efficace qui vous permettra d'appliquer immédiatement les techniques du Social Selling dans votre conquête commerciale.

Objectifs

  • Utiliser les outils numériques de la prospection digitale
  • Identifier des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion

Pré-requis

  • Préparation pour les 2 jours de formations
  • PC portable avec connexion WIFI pour chaque participant 
  • Créer votre compte sur LinkedIn (compte premium recommandé) 
  • En option : créer vos comptes sur Scoop It, Pocket, Hootsuite, Bitly

Cibles

  • Directeur commercial
  • Responsable grands comptes/comptes clés
  • Chef des ventes
  • Commercial-Technico-commercial
  • Assistant commercial
  • Marketeur
  • Category manager
  • Responsable e-commerce/m-commerce

Les plus

  • Appliquer immédiatement les techniques du social selling
  • Chaque étape du processus de prospection digitale est illustrée par une démonstration concrète
  • Les participants expérimentent eux-mêmes, sur leur PC, à travers des exercices les pratiques montrées en utilisant leur propre profil et leur propre fichier prospects

 

Modalités pédagogiques

  • Exercices corrigés sur les réseaux sociaux

Votre capsule digitale (1 heure)

Une capsule de digital learning disponible pendant 1 mois vous est proposée à l’issue de cette formation pour challenger vos compétences !
  • Des ressources pédagogiques et de contenu
  • Des quiz, des conseils, des vidéos…
  • Un défi compétences pour tester vos nouvelles compétences professionnelles
  • Un complément efficace pour ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !

60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !

À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 24 février 2024

Module 1 : construisez un profil social centré sur vos acheteurs

  • Reflétez les enjeux et les défis de votre acheteur par le contenu de votre profil

Training

- Créez votre adresse LinkedIn personnalisée et cartographiez le profil de votre acheteur idéal

Module 2 : identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs

  • Rejoignez les groupes de discussion appropriés et accédez à un nombre illimité d'acheteurs potentiels

Training

- Identifiez 2 groupes et envoyez-leur un message ciblé

Module 3 : trouvez du contenu qui intéresse votre acheteur (le contenu est ROI)

  • Créez votre contenu de manière à ce que vos acheteurs potentiels s'intéressent à votre profil et à votre expertise

Training

- Créez votre compte et vos listes dans Twitter
- Trouvez un contenu dans Scoop It et partagez-le
- Stockez un contenu dans Pocket

Module 4 : échangez votre contenu pour pousser votre acheteur hors de son Statu Quo !

  • Partagez votre contenu avec l'acheteur pour qu'il façonne différemment la manière dont il voit ses affaires

Training

- Partagez 1 article avec votre réseau
- Partagez 1 article avec un prospect spécifique
- Postez 1 article dans vos groupes

Module 5 : organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs

  • Effectuez une segmentation des acheteurs pour optimiser les campagnes de connexion

Module 6 : identifiez les évènements déclencheurs d'achat

  • Identifier les événements dits déclencheurs d'achat pour engager la relation avec vos prospects potentiels

Training

- Trouvez un thème précis dans vos groupes de discussion
- Programmez une alerte sur un thème précis

Module 7 : valorisez la sphère d'influence sociale de vos relations

  • Apprenez à créer la confiance et la crédibilité dans la « sphère d'influence » de vos relations 
  • Créez dans cette « sphère d'influence » l'intérêt pour vos solutions

Training

- Identifiez la « sphère d'influence » d'un de vos clients

Module 8 : programmez votre routine de prospection digitale

  • Organisez le Social Selling en routine quotidienne de prospection

Module 9 : utilisez Hootsuite pour optimiser votre routine

  • Apprenez à maitriser l'outil Hootsuite pour optimiser votre temps

Training

- Partagez 1 article sur LinkedIn en utilisant Hootsuite et créez des onglets pour les 4 éléments de base de l'écoute sociale

Module 10 : simulez votre propre prospection digitale

  • Menez une séance pratique de prospection digitale sur LinkedIn

Training

- Effectuez une prospection digitale grâce au Social Selling

Mathieu MARECHAL

Mathieu M. - Consultant & coach en Marketing Digital B2B

Entrepreneur dans l’âme, j’aime créer, développer et pérenniser des activités professionnelles.Je crois que l’outil ne doit précède pas la réflexion et la stratégie, il est fondamental de travailler les fondamentaux afin de se lancer...

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