Classe virtuelle - Maîtriser l’art du questionnement pour mieux découvrir son client

Le 2 septembre 2020 de 10h à 12h ou le 2 octobre 2020 de 14h à 16h

Réf. 5927
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Formation à distance
2 heures 150 € HT

Objectifs


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Découvrir son client : maîtriser l’écoute active

  • Ecouter son client : mode d’emploi
  • S’impliquer pleinement dans cette écoute et manifester son intérêt pour ce qui est raconté
  • Lister les informations à obtenir et préparer les questions en conséquence
  • Disposer d’une stratégie de questionnement sous forme de carte heuristique/mind mapping 

Maîtriser l’art du questionnement

  • Découvrir / renforcer sa maîtrise des différents types de questionnement
  • Question ouverte, relancer le dialogue : retours de bonnes pratiques commerciales
  • Compléter le questionnement par une prise de note efficace
  • Analyser les motivations de son interlocuteur
  • Développer l’art de la reformulation en évitant les redites, formules de politesse superflues


Training : se constituer un répertoire de « questions réserves » afin de mieux échanger avec ses clients, adapté à son secteur d’activité (dans le contexte spécifique de chaque participant)