Élaborer une stratégie de création de trafic orientée ROI

Réf. VO49
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 895.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Maîtriser les différents leviers de génération de trafic sur internet

Achat de mots clés : générer un trafic ciblé à budget maîtrisé

  • Fonctionnement du search marketing, des moteurs, des systèmes d'enchères, les indicateurs à intégrer
  • Méthodologie : cibles, objectifs, maîtrise du budget, durée et période, test de campagne

Cas pratique : démo live pour la création d'une campagne SEM

Affiliation : développer son activité de ventes en ligne

  • Structure des réseaux d'affiliés, choisir la plateforme, décider du modèle de rémunération
  • Recruter, gérer et animer son réseau d'affiliés pour stimuler les ventes

Cas pratique : analyser un programme d'affiliation

Comparateurs de prix, guide d'achat : toucher vos internautes en dernière phase du cycle d'achat

  • Analyse des différents comparateurs sur le web (Le Guide, Shopping…)
  • Intégrer ses bases de données produits (flux XML…)
  • Les leviers d'optimisation des ventes : le prix, les libellés, les descriptifs produit…

Cas pratique : mettre en place une campagne sur les comparateurs

Référencement naturel : développer sa visibilité sur les moteurs de recherche

  • Principe de fonctionnement des moteurs de recherche
  • Comment optimiser son référencement naturel ? Sites en HTML, en Flash, en Silver Light
  • Mesurer son ROI en référencement naturel

Cas pratique : analyse du référencement naturel d'un e-commerçant

Jour 2 de la formation

Les campagnes display (notoriété et performance) : quelles campagnes pour créer du trafic utile ?

  • Les campagnes au CPC : la performance au service de l'image
  • Les campagnes au CPM : l'image au service de la performance

Cas pratique : négocier un accord cadre sur 12 mois pour optimiser ses achats

L’emailing : constituer une BDD avec effet immédiat sur les ventes

  • Créer sa base de données : location de fichiers, jeux-concours…
  • Optimiser et mesurer l’efficacité de ses campagnes e-mailing

Cas pratique : analyse des mécaniques d’une campagne emailing génératrice de CA

Concevoir et piloter des campagnes de création de trafic à coûts maîtrisés

Élaborer sa stratégie : méthode étape par étape

  • Définir ses objectifs : visibilité, ventes...
  • Segmenter efficacement ses cibles
  • Choisir les meilleurs leviers pour développer son trafic
  • Identifier les techniques pour transformer les visiteurs en clients

Concevoir sa campagne de publicité sur internet

  • Élaborer son plan média, définir son budget, élaborer le planning de sa campagne média

Cas pratique : les campagnes qui fonctionnent pour les e-commerçants

Maîtriser et optimiser ses investissements, mesurer les performances

  • Identifier les clés de répartition de son budget pour optimiser son ROI
  • Définir ses Indicateurs clés (VU, clic, lead, email, vente …) et optimiser les performances

Cas pratique en groupe : imaginer le plan media idéal