Classe virtuelle - L’avènement du consommateur activiste, boosté par la crise sanitaire ?

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Formation à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Analyse du consommateur activiste : qui est-il ? Comment se comporte-t-il ?

  • Focus sur l’évolution de la rhétorique négative associée à la société de consommation
  • Vers le rejet d’un modèle politique ? Retour sur un chiffre-clé : 7 Français sur 10 jugent incompatible notre modèle économique avec la protection de l'environnement

 

En quoi la relation entre consommateurs et marque est-elle de plus en plus électrique ?

  • Capacité d’impact : les marques avant les organisations
  • Une pression de plus en plus grande
  • Le boycott, hier un geste marginal, aujourd’hui une action légitime


Analyses de bonnes pratiques, retours d’expérience autour de la notion de consommateur citoyen

  • Manifestations tangibles de l’activisme du consommateur citoyen
  • Communication de marque et cohérence avec ses engagements : comment cultiver son agilité afin de mieux communiquer, promouvoir ses produits

 

Qu’en sera-t-il du consommateur activiste dans le « monde d’après » ?

  • Comment renouer avec le consommateur activiste ? comment éviter ses foudres ?
  • Anticiper les impacts de la crise du Covid-19 sur le portrait-robot de consommateur activiste
  • Comment décrypter la part du vrai et du faux entre prise de conscience et passage à l’acte dans les changements des comportements des consommateurs?
  • Quel impact du pouvoir d’achat sur le pouvoir d’action du consommateur activiste ?