Atelier : Optimiser le financement de la formation en entreprise

Saisir toutes les opportunités de financement : abondement, couplage, co-financement

Réf. 2883
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Intra
Formation présentielle
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Matin : Diagnostic personnalisé et méthodologie de financement

  • Le plan de formation de chaque participant sera analysé ligne par ligne. 
  • Notre expert financement vous conseillera sur le(s) moyen(s) de financement les plus adaptés à votre problématique.
  • Une structure type de plan de formation vous sera transmise et vous permettra de calculer la somme et le % d'argent économisé suite à cette analyse.

Particularités, avantages, inconvénients et articulation des 9 moyens de financement existants :

  • Période de professionnalisation
  • Contrat de professionnalisation
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Plan de formation
  • Validation des acquis de l'expérience (VAE)
  • Congé individuel de formation (CIF)
  • Bilan de compétences
  • Institutions territoriales (Région et Europe)
  • Institutions d'assistance (FPSPP et AGEFIPH)

Après-midi : Plan d'action individualisé

Différencier le budget

Contribution unique ou versement OPCA : que choisir ?

Contribution des OPCA :

  • Rôle et spécificités des OPCA auxquels les participants sont rattachés
  • Comment profiter des fonds mutualisés ?
  • Comment récupérer du budget résiduel ?

NB : l'atelier est limité à 6 participants pour permettre une étude personnalisée des cas de chaque stagiaire au cours de la formation.