Formation : Data : faire face a la due diligence de vos clients

Prestataires cloud : anticipez les exigences de vos clients

Réf. 5370
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
1 jour - 7 h 800  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Les contextes stratégiques nécessitant une due diligence : Startups et projets innovants :

Conception du projet en prenant en compte la règlementation applicable (privacy-by-design)Exigences légales à remplir pour la solution informatique :

  • Protection des données personnelles & e-privacy.
  • Droits des consommateurs
  • Droit du travail

Répondre aux questions des clients et des prospects :

  • Est-il légal pour le client d'utiliser la solution innovante ?
  • Si oui, quel est le cadre juridique à respecter ?

Autres solutions informatiques (surtout les services cloud) : 

Problématique du volume élevé de contrats et du nombre important de clients : solutions face à l'impossibilité de répondre à toutes les demandes d'informations

Anticiper les questions relatives aux données et à la sécurité

  • Informations requises par la loi
  • Autres informations fréquemment demandées

Appels d'offres et négociations de contrats : stratégies pour répondre, sans délai, aux questions sur les données (personnelles et non personnelles)

Informations requises par la loi mais omises par le client : transparence et pédagogie

Questions spécifiques :

  • Clauses contractuelles types en cas de multiplicité de sous-traitants hors Espace économique européen (technique du mandat, convention d'adhésion, Binding Corporate Rules)
  • Description des cookies : niveau de détail de la description des cookies
  • Modifications relatives au service durant la période contractuelle : information du client
  • Client présent dans différentes juridictions